Le Galaxy J2 Core est un smartphone spécial chez Samsung car il inaugurera le premier appareil Android Go de la marque. On sait beaucoup de choses sur cet appareil, sa fiche technique a beaucoup circulé ainsi que de nombreuses images. Maintenant, c’est son logiciel qui a fuité, le micrologiciel J260GDDU1ARGC fonctionnant sous Android 8.1 Oreo qui est disponible.
Le Galaxy J2 Core a obtenu quelques certifications nécessaires, notamment celle de la FCC, au cours des dernières semaines. L’arrivée de son micrologiciel signifie que nous pouvons nous attendre à ce que le smartphone arrive officiellement d’ici peu, le micrologiciel de la Galaxy Tab S4 ayant fuité quelques jours avant son annonce.
D’ailleurs Samsung vit un mois chargée, l’annonce de la Galaxy Tab S4 et de la Galaxy Tab A 10.5 la semaine dernière, celle du Galaxy Note 9 et de la Galaxy Watch cette semaine et une conférence à la fin du mois. Il n’est donc pas impossible que Samsung annonce ce Galaxy J2 Core durant cette période.
Le Galaxy J2 Core est comme tout appareil Android Go destiné tout d’abord aux marchés émergents comme l’Inde et les pays voisins de l’Asie, alors que le micrologiciel est sorti pour le SM-J260G, variante indienne. Néanmoins, un lancement plus massif notamment vers l’Europe n’est pas a exclure par la suite, celui-ci avait été repéré dans nos contrées. Mais rien n’est sûr actuellement, Samsung pouvant tester un appareil dans un pays sans le sortir dans ce même pays.
Le Galaxy J2 Core est un appareil ultra abordable avec une fiche technique très simple. Il sera équipé d’un écran de 5 pouces Super AMOLED de résolution HD, d’un processeur Exynos 7570 quad-core avec 1Go de RAM et 8Go de stockage interne. Il disposera d’une batterie de 2600mAh ainsi que de capteurs photo de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.
Malgré la présence de grandes bordures, Samsung met en place des touches virtuelles, la marque souhaitant en finir avec les boutons physiques et sensitifs sur l’ensemble de sa gamme d’appareils Galaxy. Autre ajout du sud-coréen, Samsung Experience UX sera présent même sur du Android Go. Toutes les application Google Go seront présentes mais également quelques-unes des applications classiques de Samsung, à voir si elles seront allégées ou pas.