Samsung est un grand acteur de la réalité virtuelle, même si la marque ne dispose pas de casque de réalité virtuelle capable de concurrencer les HTC Vive et Oculus Rift, elle détient une part de marché énorme grâce à son Gear VR facile d’accès. Et Samsung sait que la VR est un marché porteur et ne rate aucune occasion pour montrer la capacité de ses casques comme on a pu le voir au showroom #SamsungParis.
Néanmoins, Samsung est allé plus loin avec une expérience 4D de gravitation lunaire, « A Moon for All Manking » (AMFAM), « Une Lune pour tous les êtres humains » en français. Malheureusement, tout ceci se passe à New York au Samsung 837. Les utilisateurs pourront donc essayer une expérience visuelle et physique grâce au Gear VR et au Galaxy S9+ pour marcher fictivement sur la Lune.
Samsung a collaboré avec l’équipe de la NASA derrière le système ARGOS (Active Response Gravity Offload System), un système pour former les astronautes, pour que l’expérience soit réaliste en imitant l’expérience de gravité lunaire.
L’expérience de l’AMFAM VR est une mission spatiale complète qui comprend un briefing sur la mission et une combinaison de vol avec casque Gear VR pour expérimenter la mission dans l’installation ARGOS. A la fin de chaque session de l’AMFAM, les consommateurs auront donc eu un aperçu des sensations que l’on peut avoir sur la Lune.
L’expérience immersive est ouverte au public au Samsung 837 à New York jusqu’à la fin juillet 2019, les consommateurs peuvent aller sur le site www.837gearVR.com pour réserver leurs places, sachant que cela part très vite.
« Chez Samsung, nous sommes amenés à repousser les limites de l’innovation et à inspirer les consommateurs à faire ce qu’ils ne peuvent pas faire. Nous sommes fiers d’apporter aux consommateurs la combinaison de notre puissant casque VR mobile et de notre travail novateur avec la NASA pour lancer cette expérience lunaire et donner vie à la sensation de marcher sur la Lune », a déclaré Zach Overton, Vice-Président de l’Expérience Consommateur et Directeur Général de Samsung 837 et Galaxy Studios.
Donc si vous avez la chance de partir à New York d’ici juillet prochain et que la VR ainsi que la Lune vous intéresse, n’hésitez pas à passer pour tester une expérience inédite. Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas partir aussi loin, le showroom de Samsung à Paris offre également deux expériences de VR 4D moins impressionnantes mais qui restent tout de même fort sympathiques pour découvrir les possibilités de la réalité virtuelle.