Ce n’est pas un secret, Samsung travaille depuis plusieurs mois sur une enceinte connectée avec Bixby, futur produit concurrent des Google Home, Amazon Echo ou du Apple HomePod. L’entreprise avait confirmé que cette enceinte serait dévoilée officiellement dans la seconde partie de l’année. Mais nous n’avons eu plus aucune information jusqu’à aujourd’hui avec la révélation du Wall Street Journal.
Le journal américain indique le haut-parleur sera un appareil sous forme de bol avec les lumières LED en haut. Il sera apparemment commercialisé comme une enceinte haut de gamme avec des capacités d’intelligence artificielle. La stratégie que semble adopter Samsung est la même que celle d’Apple avec son HomePod, qui privilégie l’audio sur les fonctions connectées. Avec l’expérience AKG, cela peut nous promettre de belles choses.
Le haut-parleur Bixby sera également accompagné de la fonction Sound Shifting qui dirige le son vers la personne qui prononce la commande. Les rapports mentionne également bon nombre de fonctionnalités que nous vous avons communiqué il y a quelques mois.
Le rapport du Wall Street Journal indique que l’enceinte connectée sera vendue à un prix d’environ 300$, soit autant que le HomePod d’Apple ou le Google Home Max. Google et Amazon sont les deux gros leaders de ce jeune marché fleurissant disposant de pas mal d’appareils avec tous les services liés. Samsung a donc tout intérêt à nous proposer un haut-parleur très convainquant et innovant pour arriver à se faire une place, surtout à un tel positionnement tarifaire.
Bien que le rapport ne mentionne aucune date précise, il est fort probable que le haut-parleur Bixby puisse être annoncé avec le Galaxy Note 9 et la Galaxy Watch le 9 août prochain. En effet, Samsung a déclaré que Bixby 2.0 arriverait sur le Galaxy Note 9, il serait donc logique d’annoncer un produit pensé pour Bixby en même temps.
Cependant, l’IFA, qui sera déroulera seulement un mois après, est également une excellente scène pour un produit de ce genre. Avec la Galaxy Tab S4, Samsung pourrait facilement faire un événement de moindre ampleur, et sachant que le salon de Berlin est grand public, le produit serait directement testable auprès d’un panel assez large.
Il reste donc plus que quelques semaines avant d’être fixé sur ce haut-parleur intelligent. En attendant, dites-nous en commentaire si vous serez intéressé par ce produit, à un prix de 300$ qui plus est.