Si l’on en croit les rapports de la chaîne d’approvisionnement, les choses se mettent progressivement en place pour la production de masse du smartphone pliable très attendu de Samsung, appelé Galaxy X. Nous avons récemment entendu que la firme allait commencer la production d’essai des écrans OLED pliables dans quelques mois avant de passer à la production de masse l’année prochaine.
Un nouveau rapport affirme que Samsung va commencer à produire des batteries flexibles plus tard cette année qu’il pourrait utiliser pour le Galaxy X. Ces batteries auront des capacités allant de 3000 à 6000 mAh. Ce n’est plus un secret, Samsung travaille sur smartphone pliable ainsi que ses composants comme la batterie depuis des années. La preuve, c’est la démonstration d’une batterie flexible en 2014, cependant avec ses 210mAh de capacité, seul un objet connecté aurait pu être la cible de cette batterie.
Les batteries flexibles de Samsung ont donc fait beaucoup de chemin depuis cette présentation puisque maintenant elles pourraient être produites à grande échelle dans l’année. Et comme nous l’avons dit plus haut, celle-ci pourrait avoir une capacité comprise entre 3000 et 6000 mAh. Cela veut aussi dire que ce composant possède une réelle utilité maintenant et peut être rentabilisé par Samsung SDI. Samsung Electronics pourrait être le premier client, mais des marques comme Huawei, Oppo, Vivo, LG ou encore Apple pourrait l’être également car chacun possède un projet d’appareil pliable.
Samsung va ostensiblement utiliser la batterie flexible dans son Galaxy X. Si la gamme commence à partir de 3000mAh, on peut alors raisonnablement supposer que la capacité de la batterie du Galaxy X sera de 3000mAh au minimum. Puisque les appareils Samsung ne possèdent pas de batteries supérieures à 3500mAh actuellement, il est peut probable que la firme change cela même sur un smartphone potentiellement révolutionnaire.
Bien sûr, nous n’avons toujours aucune date pour le lancement de ce smartphone pliable, certains rapports parlent d’une présentation lors du MWC 2019. Cependant, Samsung n’a rien confirmé et ne confirmera rien à ce sujet jusqu’à l’annonce officielle.