On prend les mêmes et on recommence! Il y a des périodes comme ça où certains sujets sont très présents avec des informations très intéressantes. Cette semaine, c’est une nouvelle fois le Galaxy Note 9 et le Galaxy S10 qui sont mis en avant, accompagnés par la Galaxy Tab S4. En ce tout premier jour de juillet, voici votre rendez-vous hebdomadaire sur l’actualité Samsung.
Cette fois-ci c’est bon, le compte à rebours est lancé. En début de semaine, Samsung a annoncé la date du prochain Galaxy Unpacked qui verra se dévoiler le Galaxy Note 9. Comme les dernières informations l’indiquaient, c’est bien le 9 août lors d’un événement hors salon que le sud-coréen présentera le prochain modèle de la gamme au stylet à New York.
On s’attendait à cette annonce puisque Samsung lance les invitations environ un mois avant la date de l’événement. C’est le stylet S Pen qui est à l’honneur sur l’invitation et la vidéo, il semble clairement que la présentation sera axée sur cet élément caractéristique de le série Note. Et justement, Samsung devrait nous proposer une mise à jour importante du S Pen et des fonctionnalités associés.
Après avoir été un peu mis de coté avec le Galaxy Note 8, le S Pen devrait retrouver sa place centrale, pour le plus grand bonheur des fans de la gamme. Aussi, le Note 9 pourrait être le premier appareil de la marque à embarquer le nouveau capteur photo ISOCELL Plus. Une sensibilité à la lumière améliorée et une meilleure fidélité des couleurs seraient au rendez-vous pour des photos plus claires et plus précises.
Le Galaxy Note 9 passe par la FCC
Samsung annonce l’événement du Galaxy Note 9
La mise à jour du S Pen sur le Galaxy Note 9 serait majeure
Le Galaxy Note 9 pourrait bénéficier d’une nouvelle technologie photo ISOCELL
Des spécifications du Galaxy Note 9 “confirmées” par une première prise en main
Vous l’aurez remarqué, on parle déjà pas mal du Galaxy S10, alors que le S9 est commercialisé depuis peu de temps. Le Galaxy S9 est un excellent smartphone, mais le peu d’évolution par rapport au S8 a pu en décevoir plus d’un. C’est donc assez logique que les regards se tournent déjà vers le prochain modèle de la gamme, surtout avec ce que la marque nous réserve pour le smartphone des dix ans de la série S.
Déjà, le constructeur sud-coréen pourrait abandonner le scanner d’iris sur le prochain Galaxy S. La raison serait l’intégration d’un module de numérisation 3D, une caméra 3D en d’autres termes, ce qui permettrait d’améliorer significativement la reconnaissance faciale. Il faut admettre que l’iris n’est pas la méthode d’authentification la plus utilisée.
Ensuite, on s’attend à voir arriver trois variantes du Galaxy S10 dont une avec un triple capteur photo. Ce serait le Galaxy S10+, qui présenterait également un écran de 6.44 pouces selon les dernières informations. Enfin, nous espérons que Samsung puisse nous offrir un smartphone “full borderless”, en tout cas nous sommes persuadés que l’entreprise en a les capacités.
Samsung abandonnerait le scanner d’iris sur le Galaxy S10
Trois variantes de Galaxy S10 en préparation dont une avec triple capteur photo
Un écran de 6.44 pouces pour le Galaxy S10+ ?
Dans l’actualité, nous parlons aussi d’une nouvelle tablette premium. Oui, Samsung devrait prochainement dévoiler celle que nous attendons sous le nom de Galaxy Tab S4, c’est en tout cas ce que nous laisse entrevoir le récent passage de la tablette par la FCC. Une nouvelle Tab S qui renouerait avec le format 16:10 et toujours avec les haut-parleurs développés par AKG. Au rayon des nouveautés, elle embarquerait un scanner d’iris ainsi que le mode DeX. La Galaxy Tab S4 pourrait être présentée lors de l’IFA de Berlin au mois de septembre.
La Galaxy Tab S4 passe la certification FCC
Dans le reste de l’actualité
#Opinion : Alors ce Galaxy S9 ?
Les Galaxy S9, Galaxy S8 et Galaxy Note 8 remportent l’approbation de l’armée américaine
Les spécifications du smartphones Android Go auraient fuité