A environ deux mois de l’annonce du Galaxy Note 9, les rumeurs ne cessent de se suivre sur les différentes caractéristiques de l’appareil. Si on parle d’un agrandissement de l’écran sans pour autant avoir un agrandissement de l’appareil en lui-même par rapport à son prédécesseur, une autre caractéristique revient souvent, encore plus ces derniers jours, c’est la batterie. Les précédentes informations s’orientaient vers une batterie de 4000mAh, et cela ne cesse d’être relancé via de nouvelles informations.
Ice Universe, que l’on n’a plus besoin de présenter, a publié sur Twitter une information comme quoi il est sûr à 100% que le Galaxy Note 9 possèdera une batterie de 4000mAh. Ce serait alors une énorme augmentation de capacité. Pour rappel, le Galaxy Note 7 avait initialement 3500mAh de capacité et le Galaxy Note 8 lui possède une batterie de 3300mAh. Ceci est donc une bonne nouvelle sachant qu’au début de la gamme Note, les trois premiers modèles était les meilleurs en termes d’autonomie. Une autonomie qui, couplée aux fonctionnalités du S Pen, était gage de grande productivité.
Cependant, cette augmentation ne sera pas la seule. En effet, nos confrères de Galaxy Club ont découvert que Samsung était en train de préparer un nouveau chargeur rapide. Samsung avait lancé son chargeur sans-fil convertible portant le numéro de modèle EP-N5100 avec les Galaxy S9 en début d’année. Celui-ci possède un niveau d’entrée de 9 volts et de 1.67 ampères, le même que les chargeurs sans-fil rapides de la marque. A la FCC, un nouveau chargeur sous le numéro de modèle EP-N6100 a été certifié, il possède une puissance nominale de 12 volts et de 2.1 ampères, ce qui va permettre de recharger bien plus vite les smartphones.
La recharge rapide actuellement en place chez le constructeur sud-coréen a été lancée avec les Galaxy S7 et Galaxy Note 5, eux deux avaient des batteries de 3000mAh. Or depuis, les smartphones ont augmenté en capacité ce qui rend le temps de recharge plus long, même avec la recharge rapide. Il serait donc logique qu’avec une batterie de 4000mAh, une recharge rapide encore plus rapide serait très agréable pour toujours plus de facilité.
Bien sûr, même si Ice Universe n’est pas une mauvaise source et que l’information de nos confrères est sûre, il faut prendre tout cela toujours avec précaution. Ce nouveau chargeur pourrait être destiné aux appareils de l’année prochaine et au vu des capacités traditionnels des smartphones phares de Samsung, il est toujours préférable de gardez vos attentes.
Pour rappel, le Galaxy Note 9 devrait être présenté lors d’un événement dédié hors salon début août, s’il n’y a pas de retard, et sera accompagné de la nouvelle Gear S4.