Ce weekend, nous avons réalisé notre première prise en main d’appareils avec les Galaxy A6 et Galaxy A6+. L’article de prise en main devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. En attendant, voici le récap’ de la semaine passée, où les actus marquantes concernent le Galaxy Note 9, la Gear S4 ainsi que le smartphone pliable.
Nous sommes entrés depuis quelques jours dans la période charnière qui précède l’annonce d’un nouveau produit phare avec son lot de fuites et de rumeurs. Dans le milieu de l’année, celui qui est au cœur de tout ça, c’est le prochain Galaxy Note. Tout comme le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8, nous n’attendons pas de grands changements avec le Galaxy Note 9.
Oui, il reprendra sans grande surprise le design du Note 8, et notamment le double capteur photo en position horizontale. Nous pouvons légitimement nous poser la question puisque ce module est placé verticalement sur le S9. Une explication possible se trouverait dans la volonté d’offrir une batterie de grande capacité, mais la présence du S Pen peut être une autre raison.
Sinon, la date du 9 août circule actuellement pour l’annonce officielle. A ce sujet, il s’agit très possiblement du calendrier initial qui ne prend pas en compte le retard de deux semaines dont nous vous avons parlé récemment. En tout cas, les couleurs du futur smartphone ont fuité avec notamment un nouveau coloris marron.
Cela pourrait être la raison pour laquelle le Galaxy Note 9 dispose d’un double capteur photo horizontal
Date d’annonce et coloris en fuite pour le Galaxy Note 9
Cela se précise de plus en plus, une nouvelle montre connectée s’apprête à débarquer et, selon les informations en notre possession, ce sera la Gear S4. L’autonomie est aussi une question centrale pour une montre connectée, et à ce propos la Gear S4 devrait avoir une plus grande batterie que la Gear S3. Si aucune autre spécification n’a filtré, nous sommes quasiment sûrs qu’elle sera dévoilé avec le Galaxy Note 9 lors du prochain Unpacked.
La Gear S4 serait plus autonome et annoncée avec le Galaxy Note 9
2019, année du smartphone pliable? C’est en tout cas ce qui est attendu du côté du constructeur sud-coréen. On se pose beaucoup de questions sur la conception de cet appareil, l’interface logicielle ou encore sur l’utilité d’un tel produit. Ce qui intéresse aussi et surtout les consommateurs, c’est le prix. Un premier prix a fait surface et, disons-le clairement, ça pique un peu. On parle donc d’un positionnement à 1850 dollars, un prix élevé oui, mais il faut savoir que l’on s’attend à un smartphone “concept” en édition limitée.
Le smartphone pliable de Samsung pourrait avoisiner les 2000$
Dans le reste de l’actualité
Samsung lance les Galaxy J3 et Galaxy J7 (2018) aux États-Unis
Samsung devrait fournir un très grand écran OLED pour le prochain smartphone phare de Huawei
Le prochain processeur de Samsung sera très puissant
Les sonneries de SMS personnalisées font leur retour dans la Galaxy
Scanner d’iris et mode DeX seront présents sur la Galaxy Tab S4
Samsung emploie 320 000 personnes à travers le monde