Il a été rapporté il y a quelques mois que Samsung est en train de développer un successeur à la Gear S3 sous le nom de code Galileo avec comme numéro de modèle SM-R800. Comme les Gear S3 Classic et Frontier portaient respectivement les numéros SM-R770 et SM-R760, il est clair que le nouvel appareil est un successeur de la famille des Gear S et pourrait donc être nommé Gear S4.
Ice Universe, le célèbre leaker chinois, a révélé dans un article Weibo que la Gear S4 supporterait une batterie plus grande que ses prédécesseurs. La fuite dit que la Gear S4 arrivera avec une batterie de 470mAh, contre les 380mAh actuels de la Gear S3. Comparé à beaucoup d’autres smartwatches, l’autonomie est l’un des points fort des montres Samsung. Avec une batterie plus grosse, on ne peut qu’espérer que cela soit encore meilleur.
Malheureusement, rien d’autre sur ces spécifications n’a filtré jusqu’à présent, toutefois, ceci est encore une rumeur à prendre avec précaution, tout comme sa possible annonce avec le Galaxy Note 9. En effet, selon un rapport sud-coréen le Galaxy Note 9 serait annoncé le 9 août et un nouveau rapport indique que la Gear S4 serait de la partie.
Samsung utilisera le Panel Level Packing (PLP) pour construire le processeur d’application (AP) de la Gear S4. En plus d’être moins cher, le nouveau processus peut également aider Samsung à rendre les appareils plus minces. Le nouveau rapport indique que Samsung expérimente ce processus commercialement avec la Gear S4.
Cela fait écho à la première information de Ice Universe, ce qui nous amène à nous demander si l’utilisation du processus PLP en n’est la cause. Mais il est intéressant de voir que Samsung préfère offrir une batterie de plus grande capacité en gardant l’épaisseur des précédentes Gear S, plutôt que d’amincir encore plus l’appareil.
Avec le Galaxy Note 9, la Gear S4, la Galaxy Tab S4 et Bixby 2.0 censés être lancés en même temps, l’événement Unpacked de cet été s’annonce passionnant pour les fans. Espérons que Samsung apporte quelque chose de plus qu’une simple augmentation de batterie sur sa prochaine montre.