Quand on parle de smartphone pliable, et notamment celui de Samsung, hormis l’utilité d’un tel produit, la question qui taraude les consommateurs, c’est à quel prix il sera proposé. Bien entendu, personne ne s’attend à ce qu’il soit proposé au prix d’un Galaxy S9 ou d’un Galaxy Note 8, donc oui, vous avez bien lu le titre.
Depuis que le constructeur sud-coréen a confirmé qu’il travaillait sur un smartphone pliable et qu’il envisageait de le sortir très prochainement, nous avons régulièrement des rumeurs. Un temps attendu pour cette année, le smartphone pliable devrait faire sa grande entrée début 2019, plus précisément à l’occasion du MWC de Barcelone selon les dernières informations.
Et sinon, si on parlait un peu du prix de vente d’un tel produit? Selon les prévisions de Kim Jang-yeol, responsable de la recherche chez Golden Bridge Investment, le smartphone sera vendu aux alentours des 2 millions de wons, soit 1850 dollars. La firme de courtage s’attend à ce que l’appareil soit équipé d’un écran OLED pliable de 7.3 pouces, ce qui donnerait du 4.5 pouces en mode plié.
A l’image du concept 3D que Samsung avait présenté en 2013, le smartphone aurait donc une dalle flexible de 7.3 pouces à l’intérieur et un autre écran à l’extérieur. Le sud-coréen est susceptible de dévoilé un prototype à ses partenaires au CES de Las Vegas en janvier prochain, avant un lancement le mois suivant au MWC. Selon les informations récentes, Samsung prévoit de produire entre 300 000 et 500 000 unités dans un premier temps pour évaluer la réponse du marché.
Donc voilà, si ce prix approchant les 2000$ se confirme, le smartphone ne sera pas à la portée de tout le monde. Toutefois, si l’on compare à l’iPhone X, un prix de 1850$ pour un appareil atypique et réellement innovant semble plus justifié. Après, c’est un autre débat où les avis divergent énormément selon la perception et la vision de chacun.
Le premier smartphone pliable de Samsung sera sans doute une édition limitée et fera possiblement office de concept dans le but de montrer ce que l’entreprise est capable faire dans le futur sur un segment très concurrentiel.