Samsung Display, roi de l’OLED? C’est en tout cas ce que l’on peut confirmer sur le segment des écrans OLED de petites et moyennes tailles. Après la rumeur d’un possible contrat avec Oppo pour des écrans doublement incurvés, on parle aujourd’hui de Huawei qui devrait faire appel à Samsung Display pour l’écran de son prochain smartphone haut de gamme.
Depuis quelques temps, la norme pour les écrans des smartphones haut de gamme est autour des 6 pouces. C’est plutôt imposant, mais avec l’évolution du design que nous connaissons, notamment la réduction des bords associée au format 18:9, ces smartphones à très grand écran offrent malgré tout une bonne prise en main. Maintenant, nous approchons des 7 pouces, la frontière avec les tablettes n’est plus très loin.
En effet, selon une information provenant de Corée du Sud, Samsung Display serait en train de préparer des panneaux OLED de 6.9 pouces pour Huawei. Le constructeur chinois équiperait son prochain smartphone phare avec cet écran, qui apparait comme immense quand on parle de smartphones. Ce serait pour le Huawei Mate 20 Pro dont la sortie est attendu pour le second semestre de cette année.
Il est important de préciser que contrairement à Oppo qui aurait fait le choix de dalles doublement incurvées, Huawei aurait commandé des panneaux OLED plats. Le rapport ne donne aucune spécification technique sur cet écran mais souligne quand même qu’il s’agira du plus grand écran de smartphone du marché.
Avec le Galaxy S8+ et ses 6.2 pouces puis le Galaxy Note 8 et ses 6.3 pouces, Samsung a déjà franchi la barre des 6 pouces. Cette année cela devrait aller plus loin, avec Huawei donc, mais aussi avec un Galaxy Note 9 qui passeait à 6.4 pouces et un iPhone X Plus qui atteindrait les 6.46 pouces.
Selon la source de l’information, Samsung Display commencerait les livraisons des panneaux OLED plats de 6.9 pouces à Huawei d’ici à la fin du troisième trimestre 2018, soit ce mois-ci.