Nous signalons depuis quelques mois que Samsung lancera prochainement de nouveaux smartphones Galaxy J à bas prix aux Etats-Unis et c’est exactement ce qu’il s’est passé en fin de semaine dernière. Samsung a lancé les modèles 2018 des Galaxy J3 et J7 aux Etats-Unis et a confirmé qu’ils seront disponibles à la vente par le biais des détaillants et des opérateurs partenaires à partir de début juin et tout au long de l’été.
Le communiqué de presse est un peu léger sur les spécifications, mais il mentionne que le Galaxy J3 dispose d’un écran HD de 5 pouces tandis que le Galaxy J7 a un écran de 5.5 pouces lui aussi en HD. Le Galaxy J3 dispose également d’une caméra frontale de 5 mégapixels f/2.2 et de 8 mégapixels à l’arrière f/1.9. Le Galaxy J7 monte de niveau sur la partie photo avec 13 mégapixels f/1.7 à l’arrière et 13 mégapixels f/1.9 à l’avant.
Les spécifications n’ont évidemment rien d’exceptionnelles, mais encore une fois, ce n’est pas comme si vous pouviez attendre beaucoup de ces appareils d’entrée de gamme. Samsung n’a pas révélé dans le communiqué de presse quels processeurs équipent ces appareils, la quantité de RAM embarquée, ni même le stockage disponible. Il ne mentionne même pas si les smartphones auront Android 8.0 Oreo en sortie de boîte comme cela a été suggéré précédemment.
Depuis que le Galaxy J3 de l’année dernière a été lancé chez les quatre principaux opérateurs, il est possible que la dernière version de l’appareil soit proposée par Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint. La même chose vaut peut-être pour le Galaxy J7, mais comme Samsung n’a pas confirmé les opérateurs et les revendeurs qui les proposeront, les clients potentiels devront attendre encore un peu avant de savoir où ils peuvent réellement acheter ces smartphones.
Les prix n’ont pas été confirmés, mais sachant que les Galaxy J3 et J7 de l’année dernière s’affichaient respectivement à 149.99$ et 219.99$, les modèles 2018 seront probablement vendus dans des prix très similaires. Pour une commercialisation hors des États-Unis, cela semble peu probable à l’heure actuelle surtout avec le lancement des Galaxy A6 et A6+ sur d’autres marchés, dont l’Europe.