Si depuis le début de l’année, Samsung a mis à jour la plupart de ses smartphones de haut de gamme et de milieu de gamme vers Android 8.0 Oreo, il ne faut pas oublier les appareils d’entrée de gamme. Et à ce propos, le Galaxy J5 (2017) a été repéré avec Oreo à bord, enfin plus précisément Android 8.1 Oreo.
Cela ne vous aura pas échappé qu’aucun smartphone de la gamme Galaxy J n’a encore reçu la mise à jour Oreo. Cela devrait intervenir dans les prochains mois, ce qui est dans la suite logique du calendrier de déploiement de la marque. Nous avons maintenant des preuves que la mise à jour se prépare pour le Galaxy J5 (2017).
Oui, il semble Samsung fera directement passer le smartphone sous Android 8.1. En effet, le Galaxy J5 (2017) a été repéré sur le site de benchmarking GFXBench où nous voyons clairement apparaitre Android 8.1.0 dans la partie “OS”. La mention “Android Samsung Edition” peut être, selon SamMobile, une indication supplémentaire pour la mise à jour vers Android 8.1.
Finalement, cela ne serait pas une surprise. Comme le rappellent nos confrères, lorsque les Galaxy J5 (2016) et Galaxy J7 (2016) ont été mis à jour vers Android Nougat l’année dernière, les deux smartphones sont passés sous la version 7.1.1 alors que les autres appareils ont reçu la version 7.0 d’Android. L’histoire semble donc se répéter cette année avec le Galaxy J5 (2017).
Cette information devrait nous être confirmée avec la certification Wi-Fi qui fera son apparition peu de temps avant le début du déploiement. Nous pouvons également nous attendre à voir les Galaxy J3 (2017) et Galaxy J7 (2017) recevoir Android 8.1 Oreo dans les mois à venir.
A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information sur la date vers laquelle le déploiement d’Oreo sur Galaxy J5 (2017) interviendra, ni même la période approximative. Que vous soyez en France, en Belgique ou dans une autre région francophone et si vous avez un Galaxy J5 (2017), contactez-nous si vous recevez le micrologiciel, avec capture d’écran à l’appui.