Nous entendons parler de l’adoption potentielle par Samsung d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran pour ses smartphones phares depuis quelques années, mais la société ne l’a pas encore fait. Des rapports récents suggèrent que Samsung va présenter son capteur d’empreintes digitales sous l’écran avec le Galaxy S10. Ce sera le dixième du nom de la série phare de la marque, alors on s’attend à ce que Samsung mette le paquet pour cette occasion.
Selon un nouveau rapport provenant de Corée du Sud, le capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran pour le Galaxy S10 est maintenant plus ou moins confirmé. La source de l’information ajoute que le capteur d’empreintes sous l’écran sera basé sur la technologie ultrasonique fournie par Qualcomm.
Il a été rapporté il y a deux mois que Samsung va prendre une décision finale sur l’introduction prochaine de cette technologie avec le Galaxy S10. L’impression que nous avons des rapports récents est que la firme a pris une décision finale à ce sujet.
Le dernier rapport affirme que Samsung a « confirmé » à ses partenaires industriels qu’il a décidé d’adopter le capteur d’empreintes sous l’écran pour le Galaxy S10. Le panneau AMOLED sera fourni par Samsung Display alors que Qualcomm fournirait le capteur d’empreintes digitales à ultrasons.
C’est la première fois que nous entendons parler de Qualcomm comme le fournisseur potentiel de ce capteur d’empreintes puisque des rapports précédents affirment que Samsung développe lui-même un capteur d’empreintes à ultrasons intégré et qu’il utilisera le même capteur dans d’autres appareils que les smartphones, comme les produits d’électroménager intelligent, les appareils de la maison connectée et même les automobiles.
Le capteur à ultrasons sera plus précis comparativement au capteur d’empreintes digitales sous l’écran que les fabricants chinois utilisent pour leurs smartphones. Il fonctionne en transmettant une impulsion ultrasonique contre le doigt pour cartographier les pores et les arêtes qui sont uniques à chaque empreinte. Cela permet au capteur de collecter des données de profondeur supplémentaires pour une reproduction 3D précise de l’empreinte afin d’assurer une plus grande précision de reconnaissance.
Le Galaxy S10 ne sortira évidemment pas avant 2019. On pense que l’entreprise va dévoiler le smartphone au CES 2019 en janvier parce qu’il envisage de présenter son smartphone pliable au MWC 2019 le mois suivant.
Source