C’est un nouveau problème de mise à jour logicielle que Samsung a rencontré cette semaine avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge. Tout comme pour le Galaxy S8, la firme a été réactive et le déploiement d’Android Oreo a repris aujourd’hui sur les smartphones phares de 2016.
Les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge ont commencé à recevoir la mise à jour Android 8.0 Oreo il y a deux semaines au Royaume-Uni. Samsung commence toujours un déploiement logiciel par un marché en particulier avant de l’étendre aux autres, cela dans le but de prévenir tout problème pouvant subvenir suite à l’installation du nouveau micrologiciel.
Cette façon de procéder est encore plus importante pour une mise à jour majeure d’Android. Alors qu’Oreo n’est pas encore arrivé sur les S7/S7 edge français, Samsung a dû suspendre le déploiement en raison d’un problème similaire à celui rencontré sur certains Galaxy S8. Au final, l’arrêt temporaire n’aura pas été long puisque un nouveau micrologiciel a été poussé aujourd’hui.
A lire ou relire: Samsung suspend le déploiement d’Oreo sur Galaxy S7 et Galaxy S7 edge
Il s’agit de la version du micrologiciel G930FXXU2ERE8 et G935FXXU2ERE8, respectivement pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge. Nous l’avons reçu sur notre Galaxy S7 edge, qui pour rappel est en Code Produit BTU, comme l’atteste la capture d’écran ci-dessous. Comme le problème a déjà été rencontré, Samsung a pu produire un correctif plus rapidement que lorsque cela s’est produit sur le Galaxy S8.
Maintenant, la marque ne devrait pas tarder à déployer la mise à jour sur d’autres marchés, dont la France. D’ailleurs, si vous recevez Android 8.0 Oreo sur votre Galaxy S7 ou Galaxy S7 edge, faites-le nous savoir!