C’est en tout début de ce mois de mai que le déploiement d’Android 8.0 Oreo a commencé sur Galaxy S7 et Galaxy S7 edge au Royaume-Uni. Alors que la mise à jour n’est pas encore arrivée en France, nous apprenons que Samsung vient de suspendre le déploiement.
Après les Galaxy S8, S8+, Note 8, A3 et A5 (2017), Oreo a fait son apparition sur les Galaxy S7 et S7 edge. Comme nous l’a signalé un de nos lecteurs, le déploiement n’a pas encore débuté en France. Finalement, ce n’est pas plus mal puisque Samsung aurait suspendu la mise à jour au Royaume-Uni à la suite de plaintes d’utilisateurs ayant signalés des problèmes de redémarrages intempestifs (boot loop).
C’est sur le forum communautaire européen de Samsung qu’un modérateur a confirmé cette information. Il a ainsi déclaré qu’« Après un nombre limité de cas où les appareils Galaxy S7 ont redémarré de manière inattendue sous Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement arrêté le déploiement de la mise à jour. Nous étudions le problème en interne pour nous assurer que l’impact sur les smartphones concernés est minime et que le déploiement de la mise à jour pourra reprendre le plus rapidement possible ».
De plus, la même information est présente dans la partie “Avis” du forum communautaire canadien de la marque. Ici, le modérateur indique que la mise à jour Oreo des S7 et S7 edge est en attente d’un correctif après à la découverte d’un souci technique suite au déploiement initial. Pour le moment, nous ne savons pas quand le déploiement de la mise à jour reprendra, Samsung n’ayant pas encore communiqué officiellement sur le sujet.
Même si la mise à jour n’est pas encore officiellement disponible en France, certains d’entre-vous ont peut être installé le micrologiciel manuellement ou l’ont reçu après avoir flashé un firmware “BTU” au préalable. Donc, si vous rencontrez ce problème, vous pouvez suivre la procédure donnée par un modérateur européen ci-dessous. Toutefois, notez que cela nécessite un effacement complet des données (wipe data).