La prochaine montre connectée de Samsung succédant à la Gear S3 pourrait sortir cette année, plutôt vers la fin d’année comme ses prédécesseurs. Il a déjà été révélé que Samsung a commencé le développement d’un modèle nommé SM-R800. Quelques nouvelles informations ont maintenant fait surface et révèlent que la nouvelle smartwatch est en cours de développement par Samsung aux Etats-Unis.
Samsung n’a pas sorti de successeur à la Gear S3 l’année dernière et a lancé la Gear Sport à la place. Cette smartwatch est essentiellement un mix entre les Gear S3 Frontier et Gear S3 Classic. Et comme son nom l’indique, elle est très axée sur le sport notamment la natation avec sa certification ATM 50.
Nous avons rapporté il y a un mois que la SM-R800 pourrait être lancée sous le nom de Gear S4 plus tard dans l’année. C’est ce que Samsung appelle Galileo en interne. Le rapport mentionne qu’outre l’amélioration des composants internes, Samsung ajouterait également des fonctionnalités améliorées de santé et de remise en forme à cette montre. Elle devrait également offrir un suivi du sommeil plus approfondi.
La version LTE de cette Gear S4 est entrée en développement aux Etats-Unis et il semble qu’elle sera disponible pour les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile. Il semble également que la montre connectée puisse être offerte en deux versions ou tailles différentes. Cela deviendra probablement plus clair dans les semaines à venir avec de nouvelles fuites concernant cette prochaine Gear S.
Nous avions précédemment dit que Samsung prévoyait de lancer cette smartwatch en toute fin d’année. On ne sait pas encore le prix de cette montre, mais on peut tabler sur un prix très semblable aux modèles précédents, soit environ 300-350€.