Nous arrivons en mai, un mois réputé pour ses nombreux jours fériés… et ses ponts -si vous avez de la chance. Dans cette dernière semaine d’avril, les actualités ont été variées et très intéressantes. Nous avons sélectionnés trois sujets majeurs, à savoir le Galaxy A6 et sa version “Plus”, la mise à jour Android Oreo et Samsung Pay en France.
Si vous n’avez pas trop suivi l’actualité ces dernières semaines, vous apprenez peut être que Samsung s’apprête à lancer un nouveau smartphone de la gamme Galaxy A, le Galaxy A6. Tout comme les Galaxy S depuis le S8 et le Galaxy A8 cette année, le Galaxy A6 présentera aussi une version “Plus”. Deux choix d’écran pour convenir au plus grand nombre.
Nous ne sommes plus très loin d’une annonce officielle de la part du constructeur sud-coréen. En effet, nous avons observé de nombreuses fuites, dont une page web d’assistance et la certification Wi-Fi. Cette semaine, c’est le micrologiciel et des rendus officiels qui ont été repérés. Le Galaxy A6 se positionnera en dessous du Galaxy A8 comme un modèle plus abordable.
Selon les rendus officiels, le Galaxy A6 dispose d’un écran 18:9 bord à bord et d’un dos en métal semblable aux derniers Galaxy J. C’est pourquoi nous supposons que les Galaxy A6 et A6+ pourraient être lancés sous les noms de Galaxy J8 et J8+ sur certains marchés. Des smartphones entre de l’entrée de gamme amélioré et du milieu de gamme plus abordable.
Le micrologiciel du Galaxy A6 apparaît ainsi que des rendus officiels
De nouveaux rendus pour le Galaxy A6+ révèlent une coque métallique similaire aux Galaxy J
Le mise à jour Android 8.0 Oreo continue son chemin dans la Galaxy. Cette semaine, c’est le Galaxy A3 (2017) qui a reçu le micrologiciel en Russie. Pour le moment, nous n’avons pas eu vent d’un début de déploiement au delà des frontières russes pour les Galaxy A (2017). La mise à jour est également attendue dans les prochaines semaines sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge.
Aussi surprenant que celui puisse paraître, le Galaxy Note 7 a été certifié sous Oreo, tout comme la version reconditionnée, le Galaxy Note FE. Alors, c’est plutôt logique pour le Note FE puisque qu’il a été vendu en Corée du Sud notamment. Mais il est possible que Samsung ait eu besoin de faire certifier le Note 7 original pour pouvoir mettre à jour le Note FE.
Android Oreo en cours de déploiement sur le Galaxy A3 (2017) en Russie
Le Galaxy Note 7 vient d’être certifié sous Android 8.0 Oreo
Enfin, nous avons eu des nouvelles de Samsung Pay cette semaine. Oui, Samsung a discrètement lancé son service de paiement mobile en France jeudi dernier avec un nombre de partenaires limité, mais qui devrait s’étoffer dans les prochains mois. Le filiale française du sud-coréen avait promis une arrivée avant l’été, nous sommes fin avril, la promesse a donc été tenue. Allez, il ne manque plus que Bixby Voice en français et ce sera parfait!
Lancement discret pour Samsung Pay en France
Dans le reste de l’actualité
Électroménager intelligent et solutions IA à l’affiche de l’IFA 2018
Les SM-G8750 et SM-G8850 seront nommés Galaxy S8 Lite et Galaxy A8 Star
Le Galaxy S9 Active dévoile ses premières spécifications
Samsung prépare t-il son premier smartphone Android Go ?
Le Galaxy S9 a permis à Samsung de générer de gros bénéfices
Ce que l’on peut attendre du Galaxy Note 9