On peut le dire, les Galaxy A6 et A6+ sont très proches de l’officialisation, les rumeurs et informations ne cessent de se succéder. Hier, des premiers rendus donnaient une idée du design des A6, on a également appris que les accessoiristes se préparent et qu’un micrologiciel était déjà disponible. Couplé à tout ce qui a circulé sur internet ces dernières semaines et les nouveaux rendus d’aujourd’hui, il est sûr qu’une annonce est proche.
Winfuture a publié ce qui semble être les rendus de presse officiels des Galaxy A6 et A6+ et ce que l’on peut tout de suite remarquer, c’est le design arrière qui est identique aux Galaxy J 2017. On a donc droit a un mélange entre l’écran Infinity des Galaxy A8/A8+ et le corps en métal des Galaxy J 2017. Ce design semble confirmer le fait que les Galaxy A6/A6+ seraient disponibles sous les noms de Galaxy J8 et J8+ sur certains marchés. De plus, la version bleue rappelle le bleu plus clair des Galaxy J 2017.
En ce qui concerne les spécifications, les Galaxy A6 et A6+ devraient être lancés avec des écrans Super AMOLED au format 18.5:9 de 5.6 et 6 pouces respectivement avec une définition Full HD+ (2220×1080). Sous le métal, les appareils disposeront d’un processeur Exynos 7870 et un Snapdragon 625 respectivement avec 3Go et 4Go de RAM. Pour ce qui est du stockage, on aura la possibilité de choisir entre 32Go et 64Go avec la possibilité de l’étendre via MicroSD.
Les fuites sans fin que subissent les Galaxy A6 ainsi que la liste des accessoires officiels en ligne montrent clairement que le lancement des Galaxy A6 et A6+ est imminent. Samsung fait face à beaucoup de concurrence sur le segment des appareils dit “petit budget”. Le constructeur sud-coréen semble essayer pour certains marchés de mettre une étiquette de milieu de gamme à ses smartphones d’entrée de gamme pour être plus concurrentiel. Il reste à confirmer ces spécifications et à voir si cette stratégie va fonctionner.