Les beaux jours tendent à revenir avec des averses de pluie de temps en temps. C’est avec le beau temps sur la majeure partie de France que nous vous proposons ce nouveau récap’ hebdomadaire. A l’honneur cette semaine? Le Galaxy S9, les négociations entre Apple et Samsung pour les écrans OLED ainsi que le Galaxy Note 9 avec les premières rumeurs.
Le Galaxy S9 est maintenant commercialisé depuis un mois et il ne semble pas susciter autant d’intérêt que le Galaxy S8. Là où c’est assez compliqué, c’est la Chine où Samsung peine à s’imposer. En effet, la firme est passé en dessous des 1% de part de marché dans le pays. Et à ce propos, Samsung semble préparer un “Galaxy S9” adapté à ce marché difficile à appréhender.
C’est un Galaxy S9 de 5.8 pouces avec un double capteur photo et 6Go de RAM. Le SM-G8850, qui est passé par la TENAA, propose un design quelque peu modifié similaire à un iPhone ou un Huawei. Ce nouveau modèle ne devrait sortir qu’en Chine. Il reste à voir s’il permettra à Samsung de retrouver une place importante sur ce marché.
Dans ses Galaxy S9 et S9+, Samsung utilise deux modèles de capteurs photo, le Samsung S5K2L3 et le Sony IMX345. Pas d’inquiétude, ce sont des composants identiques qui offrent notamment le mode super ralenti et la double ouverture. Le but pour Samsung est d’avoir suffisamment de capteurs pour répondre à la demande.
Samsung utilise plusieurs modèles de capteurs photo arrière sur ses Galaxy S9 et Galaxy S9+
Certains Galaxy S9 rencontrent des problèmes avec l’écran AMOLED
SM-G8850, un “Galaxy S9” adapté au marché chinois
Samsung Display est le seul fabricant d’écrans OLED capable de répondre au besoin qualitatif et quantitatif d’Apple, en tout cas pour le moment. La firme à la pomme prépare ses futurs modèles et serait actuellement en négociation avec Samsung pour obtenir de meilleurs prix sur les dalles OLED. Avec un iPhone X dont la production s’est ralentie, le sud-coréen n’est plus totalement en position de force. Nous faisons confiance aux deux géants technologiques pour trouver un accord.
Apple serait en train de négocier les prix des écrans OLED avec Samsung
En ce mois d’avril, nous commençons tranquillement à parler du Galaxy Note 9 avec les premières rumeurs sur la future phablette sud-coréenne. En l’occurrence, nous parlons de la batterie et de l’écran, tous deux potentiellement plus grands. Un écran dont la diagonale pourrait augmenter à 6.4 pouces, possiblement pour se détacher d’une version “Plus” du Galaxy S de plus en plus proche. Restez connecté sur Galaxy Experience, cela ne fait que commencer.
Le Galaxy Note 9 pourrait bénéficier d’un écran plus grand et d’une batterie en hausse
Dans le reste de l’actualité
Fin de suivi logiciel pour les Galaxy S6 et S6 edge
L’application Plex VR est disponible sur Gear VR
[Sondage] L’authentification sur votre smartphone
Samsung Music arrive bientôt sur les Smart TV
Galaxy J2 Pro, le smartphone sans connexion internet