Plex est une application reconnue pour gérer aisément les contenus multimédias. Elle vous permet d’organiser, de diffuser et de partager vos contenus avec une interface travaillée et une présence multi-plateforme sur Android, iOS, Windows ou encore macOS et certaines TV. Alors que l’application fonctionne bien sur les smartphones, tablettes, télévisions ou encore les ordinateurs, les utilisateurs de casques VR n’y avaient pas encore droit malgré la forte demande. Après un lancement sur Google Daydream en début d’année, c’est au tour du Gear VR et de l’Oculus d’en profiter.
A l’aide de Plex, les utilisateurs peuvent diffuser des fichiers multimédias depuis leur ordinateur ou celui d’un ami, n’importe où dans le monde. Plex VR facilite la lecture de vidéos, y compris les formats 3D, 360 ou 180 degrés, dans le Gear VR sans copier les gros fichiers vidéo sur le stockage interne de l’appareil. Plex VR permet également aux utilisateurs de regarder des vidéos dans différents environnements VR pour toujours plus d’immersion.
Plex suit un modèle freemium où certaines fonctionnalités de base sont gratuitse, tandis que d’autres sont payantes via un abonnement ou un achat in-app unique. Les utilisateurs de Plex Pass (l’abonnement à Plex) peuvent accéder à toutes les fonctionnalités Plex sur toutes les plateformes, sans frais supplémentaires. Tout comme les tarifs de Plex sur la plate-forme Daydream, le streaming des vidéos sur votre Gear VR est gratuit, mais des fonctionnalités comme “co-regarder” avec vos amis nécessiteront un abonnement. La fonctionnalité n’est pas encore présente, mais pourrait arriver prochainement.
L’application est déjà disponible et vous pouvez la télécharger via le store Oculus.