Après la coque pour le Galaxy S9 puis celle pour le Galaxy Note 8, nous vous proposons aujourd’hui notre test d’une coque pour votre Galaxy S8, enfin plutôt d’un bumper. Il s’agit du modèle CrashGuard de la marque RhinoShield, une marque que vous connaissez sûrement.
RhinoShield est un grand fabricant d’accessoires pour smartphones et tablettes. Le marketing de la marque s’appuie essentiellement sur des partenariats avec des vidéastes ou des médias d’actualité. Bien souvent, les vidéos ou articles mettent en avant la résistance aux chocs dans des conditions poussées à l’extrême. Nous n’allons pas faire de “drop test” car nous savons que ce n’est pas significatif pour un usage “normal”.
Présentation
Le site MobileFun.fr nous a offert la possibilité de tester un produit phare de la marque, le bumper CrashGuard dans sa version “pour Samsung Galaxy S8”. A la différence des coques habituelles, le bumper ne recouvre pas le dos de l’appareil. Il suit le contour du smartphone pour offrir une protection face au choc en cas de chute. En effet, c’est souvent sur la tranche que le premier impact aura lieu.
Ce bumper est conçu pour absorber les chocs jusqu’à 90% avec une structure hexagonale pour disperser les chocs. RhinoShield annonce une absorption des impacts d’au moins 3.3 mètres grâce à la technologie ShockSpread. Vous l’aurez compris, la marque met en évidence la résistance aux impacts et aux chocs, ce qui vous garantira une bonne protection au quotidien.
Le test
Le bumper CrashGuard est livré dans une boite arborant les couleurs de la marque conçue en portefeuille. La protection contre les impacts est bien mise en avant, avec à l’intérieur un dessin illustrant l’absorption des chocs de 3.3 mètres. Sur l’illustration, la personne “joue” au basket avec son téléphone, nous vous déconseillons de reproduire cela avec votre smartphone.
Le bumper est fabriqué dans une matière flexible, ce qui permet de facilement glisser le Galaxy S8 à l’intérieur. D’ailleurs, RhinoShield vous indique comment procéder pour installer puis retirer le bumper. Le produit est fin et léger, il ne grossit donc pas trop le smartphone. Il surélève l’appareil, ce qui assure une protection contre les rayures sur les surfaces planes.
Les boutons sont facilement repérables au toucher et répercutent bien la pression. Les découpes sont bien réalisées, il n’y aura aucun problème avec la grande majorité des connecteurs USB-C ou Jack 3.5, un point positif car on peut parfois avoir quelques surprises avec certaines coques. Le bumper est bien ajusté et colle bien aux formes du Galaxy S8.
Cependant, si votre smartphone a le malheur de tomber sur le dos sur une surface non plane, la vitre arrière pourra subir un choc. Pour assurer une protection optimale, il faudra songer à ajouter une protection de type verre trempé sur la face arrière, ce qui est recommandé par la marque d’ailleurs. Aussi, le bumper n’est pas évident à retirer, mais peut être que je m’y prenais mal.
Conclusion
Au final, le bumper RhinoShield CrashGuard est très intéressant pour protéger votre Galaxy S8. Il offre une bonne protection avec un style plutôt sympa. Le produit est de bonne qualité et s’adapte bien au design du smartphone. Pour la recharge sans fil, il n’y a encore moins de questions à se poser notamment avec des chargeurs compacts.
Avec un bumper, le smartphone est protégé contre la majorité des impacts, mais le dos de l’appareil reste vulnérable. Il faudra donc penser à ajouter un verre trempé, et c’est en ce sens que c’est un point négatif. Toutefois, la prise en main est agréable avec un design plutôt minimaliste mais efficace.
Le bumper RhinoShield CrashGuard pour Galaxy S8 est disponible sur MobileFun.fr au prix de 28.99€. Vous pouvez trouver le même modèle pour d’autres appareils Samsung comme les Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy S8+ ou encore Galaxy Note 8.
Points positifs
- Design minimaliste
- Ajusté
- Fin
- Bonne prise en main
Points négatifs
- Besoin d’un verre trempé pour protéger le dos
Bumper Samsung Galaxy S8 RhinoShield CrashGuard Protective