Aujourd’hui, nos smartphones essayent de se démarquer par de nombreux points, dont le design. Le design est un critère important lors d’un achat, pour preuve le débat de l’encoche ou du “borderless” actuellement. Les constructeurs prévoient de les utiliser « nus », cependant, pour des appareils vendus parfois plus de 1000€, il est difficile de ne pas les protéger. Le Galaxy Note 8 étant un produit très cher, voici le test d’une coque prévue pour assurer sa protection.
La marque Incipio est un accessoiriste peu connu mais qui propose de nombreux produits sur tout type d’appareil, mais propose aussi divers accessoires tels que des chargeurs ou des adaptateurs. Aujourd’hui nous vous proposons le test de la coque Octane Pure adaptée au Galaxy Note 8.
Présentation
La coque Octane Pure est une coque qui existe déjà depuis un certain temps chez Incipio. Niveau packaging, nous avons une boîte blanche et noire avec au centre une fenêtre laissant apparaitre la coque, ce qui permet de la mettre en valeur. On apprend via l’écriture au dos que la coque a été soumise au test de chute 1.8m, annonçant la qualité du produit.
Le test
La coque Octane Pure est très jolie, avec une totale transparence. Elle est flexible, par conséquent le smartphone s’insère très facilement, mais c’est un peu plus difficile de la retirer. De plus, elle n’est pas trop épaisse et n’épaissit pas trop l’appareil. La prise en main est très agréable avec des tranches latérales assez douces, mais la coque aurait tendance à glisser surtout avec des mains un peu moites.
La coque Incipio épouse parfaitement l’appareil. Elle est bien ajustée avec des découpes bien réalisées. Pour ce qui est du port USB Type-C, les câbles et les adaptateurs fonctionnent tous bien, cependant l’adaptateur UBS type-C vers USB de Samsung ne peut pas être connecté. Pour la prise Jack 3.5mm ou les différents boutons physiques, la coque ne gêne absolument pas leur utilisation.
Pour les capteurs dorsaux, la coque s’adapte parfaitement au double capteur photo et au capteur d’empreintes. L’accès à ce dernier n’est absolument pas altéré tout comme pour le capteur de fréquence cardiaque. Petit défaut, qui serait aussi présent sans la coque, les traces de doigts recouvrent rapidement l’arrière ainsi que les tranches du produit.
Cependant, un gros souci qui ne touchera qu’une partie des utilisateurs, cela concerne le style S Pen, élément primordial de la gamme Galaxy Note. Incipio a créé un espace pour pouvoir le retirer, mais la découpe ne laisse pas assez de place pour les personnes qui ne possèdent pas d’ongles. Par conséquent, il faudra s’aider d’une clé ou d’un autre objet pour pouvoir le récupérer.
Conclusion
La coque Octane Pure offre une excellente protection pour votre Galaxy Note 8. Elle est très efficace avec une assez bonne tenue en main et une bonne protection. De plus, elle ne gène en rien l’utilisation de diverses fonctionnalités comme la recharge rapide provenant de divers chargeurs comme ceux de Spigen que nous avons testé.
Toutefois, le petit défaut des traces de doigts et surtout la difficulté de récupérer le S Pen pour certaines personnes entachent cette coque qui est excellente sur les autres points. Une autre donnée non négligeable, les protections d’écran, type verre trempé, peuvent ne pas être compatibles avec cette coque.
La coque est actuellement disponible sur le site de Mobile Fun à un prix de 17.49€. C’est un tarif très intéressant après s’être offert un Galaxy Note 8 et plus abordable que les coques officielles Samsung.
Points positifs
- Fine
- Jolie
- Protège bien l’appareil
- Bonne finition
- Prix
Points négatifs
- Traces de doigts
- Difficulté pour prendre le S Pen
Coque Incipio Octane Pure pour Galaxy Note 8 – Mobile Fun