La semaine dernière, Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs pour 2018. Cette gamme se compose de téléviseurs UHD et surtout de téléviseurs QLED. Le constructeur sud-coréen se prépare pour la Coupe du Monde de Football qui approche, un événement qui fait grimper les ventes de TV.
Nous nous focalisons sur la technologie QLED, où tous les modèles offrent des visuels immersifs optimisés par le Q-Engine de Samsung pour réduire les problèmes qui affectent les téléviseurs volumineux tels que les saccades et/ou le bruit. La gamme de téléviseurs QLED 2018 de Samsung améliore également le taux de contraste et la profondeur grâce à son volume de couleur de 100%.
Ces fameuses TV disposeront de deux nouveaux types de réglages assez révolutionnaires:
-“Direct Fully Array”, qui régule la luminosité avec soin. Cela utilise une grille complète de rétroéclairages LED pour éclairer avec précision chaque section de l’écran afin d’offrir la meilleure qualité d’image possible. C’est aussi grâce à ce mode que nous pourrons, sur les nouveaux téléviseurs QLED, assombrir certaines zones de l’écran tout en éclairant les autres.
-“Ultra Black Elite”, une nouvelle technologie antireflet qui améliore les noirs à l’image en éliminant la réflexion de l’écran pour que les images restent vives et précises quel que soit l’angle.
Mettre Bixby en avant, bonne ou mauvaise idée ?
Samsung avait précédemment confirmé que ses téléviseurs QLED 2018 mettront en vedette Bixby. Non seulement ce dernier est présent sur les nouveaux modèles, mais il est également doté du SmartThings Cloud qui reconnaît automatiquement tous les appareils et facilite la vie en connectant et en gérant la maison connectée.
Seulement, nous en avons tant parlé ces derniers temps, Bixby ne parle toujours pas français, ce qui provoque notre frustration. Lors du MWC 2018, Samsung France a indiqué que langue française devrait arriver en fin d’année, sans pour autant donner une date précise.
La nouvelle gamme introduit le mode Ambient. Samsung a repensé le classique écran éteint de sa TV QLED avec des informations pertinentes ou en tant qu’œuvre d’art. Ce mode permet d’afficher des informations telles que l’heure, la météo, les actualités, et peut aussi être utilisé pour afficher des images ou des vidéos sur l’écran même lorsque personne ne regarde la TV.
Samsung fait remarquer que les téléviseurs QLED 2018 peuvent fonctionner en mode Ambient 24 heures par jour sans risque de “burn-in” (image persistante). Les filiales régionales de la marque confirmeront les prix pour la gamme QLED TV 2018 sur leurs marchés respectifs. Ces nouveaux téléviseurs devraient être disponibles dans les prochaines semaines.