Alors que le Galaxy S9 sort officiellement demain en France et que la réaction du marché n’est pas au niveau des attentes de Samsung, nous commençons doucement à parler du Galaxy S10. Aujourd’hui, c’est un composant en particulier qui fait parler de lui, la caméra 3D.
Le peu d’évolution entre le Galaxy S8 et le Galaxy S9 est considéré comme faible, le changement de smartphone peine à se justifier, surtout avec un prix en hausse. Notons que l’évolution entre le Galaxy S6 et le Galaxy S7 était plus intéressante. Voilà pourquoi le prochain Galaxy haut de gamme dixième du nom sera très attendu.
D’ailleurs, cela ne vous aura pas échappé que nous fêterons en 2019 le dixième anniversaire de la gamme Galaxy S. Samsung prévoit de faire évoluer le nommage des smartphones de la gamme à cette occasion. En attendant d’en savoir plus, nous parlerons du “Galaxy S10”, avec lequel Samsung devrait introduire des améliorations majeures.
Selon un nouveau rapport provenant de Corée du Sud, Samsung travaille avec la startup israélienne Mantis Vision sur des solutions de caméras 3D pour le Galaxy S10. Ce rapport affirme que Mantis Vision collabore avec Namuga, qui conçoit des modules de caméra, pour intégrer la fonctionnalité de détection 3D.
Vous vous demandez sûrement à quoi pourrait servir cette caméra 3D? Tout d’abord, cela apporterait un reconnaissance faciale avancée à la manière du Face ID sur l’iPhone X. Dans un sens, ce module pourrait améliorer l’Analyse Intelligente introduite sur le Galaxy S9, une fonction qui combine la reconnaissance faciale et la reconnaissance d’iris. De plus, la caméra 3D permettrait d’améliorer les AR Emojis qui ne sont pas vraiment au niveau des Animojis d’Apple.
Quand on parle des capteurs frontaux, la question du design se pose. Alors, est-ce que Samsung va succomber à la tendance de l’encoche? Nous pensons que c’est une fausse bonne idée et que Samsung ne devrait pas franchir ce pas, en attendant une autre solution pour proposer un design “full-borderless”.
Les rumeurs autour du Galaxy S10 ne font que commencer et nous aurons des informations plus détaillées au cours des prochains mois.
A lire aussi: #Opinion : L’encoche, la fausse bonne idée ?