Harman International, filiale à 100% de Samsung Electronics, a annoncé qu’elle s’associe à SmartThings pour faire progresser l’Internet des Objets (IoT). Il s’agit d’une collaboration entre les deux sociétés appartenant à Samsung, car il faut rappeler que IoT Darling SmartThings a été rachetée par Samsung en 2014.
Ce partenariat d’ingénierie se fait entre l’équipe R&D de Samsung SmartThings et Harman Connected Services, une division du géant des composants automatiques qui travaille avec de nombreuses entreprises à travers le monde pour accélérer la transformation vers un monde plus connecté grâce aux solutions cloud, de mobilité et d’analytique.
Pour rappel, Harman International a été acquis par Samsung pour 8 milliards de dollars l’année dernière, il s’agissait de la plus importante acquisition jamais réalisée par l’entreprise. Il a depuis adopté les solutions de l’entreprise dans son portefeuille, en commençant part des haut-parleurs mis au point par AKG sur plusieurs appareils Samsung comme la Galaxy Tab S3 et surtout les Galaxy S9 et S9+.
La technologie de la société basée aux Etats-Unis devrait également toucher d’autres produits Samsung. Ce dernier travaille notamment sur une enceinte connectée équipée de Bixby pour la fin d’année, et l’équipement audio d’Harman lui donnera du poids par rapport à la concurrence.
Samsung est un chef de file dans le domaine de l’Internet des Objets grâce à SmartThings avec une présence dans plus d’un million de foyers à travers le monde. SmartThings Cloud est connecté à plus de 10 millions d’appareils.
Dans le cadre de cette collaboration, une équipe mondiale d’ingénieurs de Harman Connected Services travaillera avec l’équipe de SmartThings pour développer et prendre en charge l’application SmartThings et le développement d’appareils. Ils travailleront également sur l’intégration de périphériques tiers dans l’écosystème et développeront de nouvelles fonctionnalités pour SmartThings Cloud. Cette collaboration concernera aussi la création de futures fonctionnalités.
« En nous associant à Harman Connecte Services pour SmartThings et le développement d’appareils, nous sommes en mesure de proposer les dernières innovations en matière d’appareils intelligents directement aux consommateurs », a déclaré Robert Parker, Samsung SmartThings.
Harman et Samsung SmartThings se sont engagés à révolutionner l’Internet des Objets et l’espace cloud pour les consommateurs, les entreprises et les constructeurs automobiles. Ils continueront à travailler ensemble pour créer et mettre en œuvre de nouvelles technologies pour diverses industries et clients.