Samsung aurait fixé un objectif de vente de 43 millions d’unité pour les Galaxy S9 sur l’année. On dit qu’il est légèrement supérieur à l’objectif des Galaxy S8 et S8+ qui avait été fixé à 41 millions en 2017. Cela suggère que Samsung s’attend vraiment à ce que son nouveau smartphone surpasse son prédécesseur.
Samsung a déclaré il y a quelques semaines qu’il s’attendait à ce que les ventes de Galaxy S9 surpassent celles du Galaxy S8. Il aurait désormais demandé à ses fournisseurs locaux en Corée du Sud d’établir leurs calendriers de production pour les pièces basées sur l’objectif de vente de 43 millions pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.
Les cabinets d’analyse de marché comme Counterpoint Research s’attendent déjà à ce que Samsung vende plus de 40 millions d’unités de son nouveau smartphone phare cette année, surpassant ainsi le prédécesseur qui a vu plus de 41 millions d’unité expédiées à travers le monde.
Cela fait plus d’une semaine que Samsung a commencé à prendre des précommandes pour le Galaxy S9 et certains rapports initiaux ont suggéré que les précommandes pour le nouveau porte-étendard ne sont pas encore arrivées au niveau des attentes. Le Galaxy S9/S9+ sortiront ce vendredi en France ainsi que sur d’autres marchés dans le monde. Certains chanceux qui avaient précommandé leur nouveau smartphone l’ont déjà reçu.
Il reste à voir, cependant, si le Galaxy S9 sera en mesure de vendre plus d’unités que son prédécesseur sachant qu’il est plus une mise à jour qu’un appareil révolutionnaire. Le Galaxy S9 est une excellente évolution sur certains points par rapport au Galaxy S8. Et il faudra voir si pour les utilisateurs de Galaxy S8 cela vaudra le coup de passer vers un Galaxy S9/S9+, surtout si l’on s’attarde sur les prix des nouveaux appareils pour des performances similaires.
Samsung n’a pas encore annoncé officiellement les chiffres de précommande pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, il est donc trop tôt pour dire à quel point son nouveau produit phare a été performant sur le marché et s’il sera capable de surpasser le Galaxy S8. Affaire à suivre.