Après le Galaxy S8, c’est logiquement le Galaxy Note 8 qui est le prochain à recevoir la mise à jour Android 8.0 Oreo. Aujourd’hui, un site officiel de Samsung révèle possiblement la date du début de déploiement pour le Galaxy Note 8, mais aussi les dates pour les Galaxy S7, S7 edge, A3 (2017), A5 (2017) et A7 (2017).
Nous savons que le déploiement d’Oreo sur le Galaxy Note 8 n’est plus très loin. Le smartphone sous la dernière version d’Android a récemment reçu la certification Wi-Fi, une certification obligatoire à chaque mise à jour logicielle majeure, en plus de la certification initiale avant commercialisation.
C’est le site web Güncelmiyiz, détenu et géré par Samsung Turquie, qui révèle ces informations. La marque utilise ce site pour fournir des informations sur les prochaines mises à jour logicielles pour les appareils Samsung. Si les dates indiquées sur le site correspondent au déploiement globale, le Galaxy Note 8 devrait recevoir la mise à jour à la fin du mois.
Plus précisément, le micrologiciel est en phase de test et la mise à jour est “prévue” pour le 30 mars. Nous avons au moins une vision sur le calendrier de déploiement même si cela signifie que rien n’est arrêté pour le moment. Mais ce n’est pas tout! Le site mentionne aussi le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge ainsi que la série Galaxy A (2017).
Selon les informations, le micrologiciel Android 8.0 Oreo pour les Galaxy S7 et S7 edge est aussi en phase de test, avec une date de déploiement prévisionnelle au 13 avril. C’est la même histoire pour les Galaxy A3 (2017), A5 (2017) et A7 (2017) où la sortie de la mise à jour est prévue le 25 mai. De plus, Samsung Turquie pourrait déployer Oreo sur la Galaxy Tab S3 9.7″ le 4 mai.
Toutefois, même si Güncelmiyiz est un site officiel de Samsung, nous avançons avec précaution sur le sujet. Ces informations sont probablement vraies, mais Samsung n’a jamais été très précis sur son calendrier de mises à jour. En tout cas, cela confirme que Samsung travaille activement sur le développement d’Android Oreo pour ses smartphones de 2016.
Pour le Galaxy Note 8, la mise à jour devrait intervenir très prochainement car, comme nous vous avons dit plus haut, la phablette fonctionnant sous Oreo a été certifiée par la Wi-Fi Alliance il y a quelques jours.
A lire aussi: La mise à jour Android 8.0 Oreo déployée par erreur sur le Galaxy S7 edge au Vietnam