Cela fait une semaine que le Galaxy S9 est disponible en précommande dans de nombreux pays. La marque s’attend à ce que le smartphone surpasse son prédécesseur, mais un rapport venant de Corée du Sud affirme que les précommandes n’ont pas encore dépassé les attentes. Il ajoute que les précommandes du Galaxy S9 sont largement similaires voire en légère baisse par rapport au Galaxy S8.
Citant des sources de l’industrie, le rapport affirme que les précommandes pour les nouveaux smartphones phares de Samsung sont à peu près les mêmes que ses prédécesseurs ou légèrement inférieures. Un responsable de Samsung, cité dans le rapport sous couvert d’anonymat, dit que « Nous croyons que les précommandes pour le Galaxy S9 sont similaires à celles du Galaxy S8 ».
Ce responsable ajoute que le chiffre de précommandes pourrait être plus bas car la marque n’a commencé à recevoir les précommandes que deux jours après l’annonce des smartphones à Barcelone le mois dernier alors qu’elle a attendu huit jours après la présentation du Galaxy S8.
« Les clients peuvent trouver que le Galaxy S9 se différencie peu des autres smartphones », a déclaré un employé d’un opérateur de téléphonie mobile local qui a également mentionné que la popularité et l’intérêt des clients pour les nouveaux flagships n’est pas aussi élevée que pour les Galaxy S8.
Ce n’est pas surprenant étant donné que le Galaxy S9 est plus une mise à niveau évolutive plutôt que révolutionnaire. Le premier avis du Galaxy S9+ publié en ligne par un (chanceux) client qui a reçu en avance son smartphone dit également la même chose, malgré certaines fonctions fortement améliorées comme la photo.
Samsung n’a pas encore publié les chiffres officiels des précommandes pour les Galaxy S9 et Galaxy S9+. La société a cependant déclaré qu’elle s’attendait à ce que le Galaxy S9 soit plus performant sur le marché que le Galaxy S8. Il nous reste à voir si cela se confirme ou non. Notons que Samsung a mis en place des centres de promotion Galaxy S9 à travers la Corée du Sud qui ont attiré plus de 1.6 millions de visiteurs jusqu’à présent en moins d’une semaine.