L’Inde est un marché clé pour Samsung qui lui accorde une importance toute particulière. La marque s’est toujours plutôt bien vendue dans l’ensemble malgré la concurrence. Une concurrence forte notamment face à Xiaomi qui lui a rendu la vie difficile sur le marché du smartphone cette année.
Le géant sud-coréen s’est efforcé de conserver sa position dominante sur le marché indien. Le chiffre de vente de l’entreprise pour 2017 a atteint près de 9 milliards de dollars en Inde, un résultat hallucinant et qui n’avait jamais été atteint jusque là. Dans sa vision d’avenir, l’entreprise sud-coréenne veut aller plus loin en se fixant l’objectif d’atteindre les 10 milliards de dollars pour l’année 2018. Il nous reste à savoir maintenant si Samsung réussira à passer ce cap comme ils le prévoient.
Des cadres supérieurs de Samsung l’auraient expliqué au cours de discussions avec des partenaires commerciaux lors d’une récente réunion mondiale, les ventes de la société seront dirigées par leurs smartphones, téléviseurs premium et appareils ménagers tels que les lave-linge ou les réfrigérateurs. La firme coréenne va se concentrer le plus possible sur ces types de produits pour le marché indien cette année.
Samsung India se sent confiant pour ainsi risquer le tout pour le tout afin de dépasser ces 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire. Les smartphones sont les plus gros contributeurs de ventes de Samsung en Inde puisqu’ils en représentent au total 60%. Les 40% restants sont générés par d’autres produits électroniques grand public.
Pour conclure, cela signifie que la performance de Samsung sur le marché des smartphones décidera si elle peut ou non atteindre cet objectif en réorganisant sa stratégie afin de contourner Xiaomi sur ce marché lucratif. Voilà qui pourrait nous rendre curieux de voir comment ils vont faire pour ainsi en arriver à de meilleurs résultats dont la marque a besoin pour tenir tête face à la marque chinoise.