Il a été signalé l’année dernière que Samsung avait dans ses cartons un projet d’enceinte connectée intégrant Bixby. Les rapports ont eu du sens car les haut-parleurs intelligents alimentés par des assistants numériques sont devenus très populaires et cela ne surprendra personne si Samsung se lance sur ce marché très porteur.
Le PDG de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a révélé lors d’un échange avec des journalistes après le lancement du Galaxy S9 le weekend dernier, que Samsung allait sortir son haut-parleur avec Bixby dans la seconde moitié de l’année.
Samsung a présenté son assistant numérique Bixby avec le Galaxy S8 l’année passée. La société s’est engagée à étendre Bixby au-delà de ses appareils mobiles, ce qui va dans le sens du lancement prochain de ce haut-parleur intelligent.
Des rapports précédents ont suggéré que le haut-parleur Bixby de Samsung sera au centre de son foyer Connected Vision. L’appareil permettra aux utilisateurs de contrôler les objets connectés de leur maison tels que les Smart TV, les réfrigérateurs, les climatiseurs, les fours, les lave-linge et bien plus encore. Samsung a déjà confirmé que les téléviseurs compatibles Bixby seront lancé cette année.
Parlant au Wall Street Journal, Koh a mentionné que Samsung va sortir une enceinte intelligente alimenté par son assistant vocal Bixby dans la seconde moitié de l’année. Quand il a été interrogé pour un calendrier de lancement plus concret, il a dit qu’il ne pouvait pas garantir une date de sortie précise.
Samsung devrait vraiment faire passer l’enceinte Bixby au cœur de son écosystème de l’internet des objets (IoT), si elle veut que le produit réussisse sur un marché déjà concurrentiel dominé par Amazon et Google. Les deux firmes américaines permettent également aux équipementiers tiers d’intégrer Alexa ou Assistant dans leurs propres produits. Ce qui n’est pas quelque chose d’envisageable pour Samsung avec Bixby.
Nous suivrons de près tous les développements liés à l’enceinte Bixby et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous aurons plus d’information à ce sujet. Il est possible que ce nouveau produit soit lancé avec le Galaxy Note 9, pourquoi pas à l’IFA 2018.