C’est l’une des nouveautés majeures du Galaxy S9, le dernier né de Samsung, le son stéréo débarque enfin dans la gamme phare du constructeur sud-coréen. Cela vient compléter l’expérience de divertissement introduite avec le Galaxy S8.
L’année dernière, la marque a fait forte impression en présentant le Galaxy S8 et le magnifique écran Infinity. Associé à un design bord à bord, cet écran a offert une expérience immersive inédite sur smartphone. Pour tout vous dire, près d’un an avec mon Galaxy S8, il m’arrive encore d’être surpris par la dalle Super AMOLED de 5.8 pouces.
Cependant, cette immersion se limite à l’aspect visuel puisque le son multimédia est diffusé uniquement par le haut-parleur de la tranche inférieure. Un son mono au final, pas toujours agréable -même si cela s’est amélioré depuis le Galaxy S6. Sur le Galaxy S9, nous retrouvons l’écran Infinity mais avec un système audio bien meilleur.
Aujourd’hui, le smartphone est de plus en plus utilisé pour le divertissement, que ce soit pour les séries ou les films. Voilà pourquoi l’audio est aussi important que la vidéo pour une expérience immersive complète. C’est dans cet objectif que Samsung a équipé son Galaxy S9 de puissants haut-parleurs stéréo mis au point par AKG, sur la tranche inférieure et sur le bord supérieur.
Avec son système stéréo, Samsung nous promet un son de haute qualité riche et équilibré, ce qui est aussi intéressant pour l’écoute de musique. Ces haut-parleurs sont certifiés Dolby Atmos, un effet qui offre une sensation d’un son surround à 360 degrés. C’est une expérience auditive immersive possible via un casque audio ou les haut-parleurs eux-mêmes.
Si le Galaxy S9 n’est qu’une évolution du Galaxy S8, il apporte tout de même des améliorations intéressantes qui répondent à certaines attentes des consommateurs. Pour un appareil premium, nous sommes en droit de réclamer un son premium.