Samsung est en plein déploiement de la mise à jour Oreo, un déploiement qui est actuellement à l’arrêt suite à des soucis sur les Galaxy S8. L’autre fleuron de Samsung, le Galaxy Note 8, attend toujours des nouvelles de sa mise à jour. L’appareil n’a pas bénéficié du programme bêta comme les S8, donc personne n’a pu goûter à Oreo. Cependant, l’attente pourrait bientôt se terminer avec la certification Wi-Fi d’un Note 8 sous Oreo.
Le numéro de modèle du Galaxy Note 8 sous Oreo repéré sur le site de la Wi-Fi Alliance est SM-N950F (la version européenne). Il a reçu la certification Wi-Fi avec la prochaine mise à jour majeure de la plate-forme de Google. De nouvelles certifications sont requises à chaque fois qu’un appareil reçoit une mise à jour majeure. Ce type de d’information est très souvent un bon indicateur de l’arrivée proche du nouveau micrologiciel.
Toutefois, nous ne pouvons pas dire avec certitude quand le firmware Oreo du Galaxy Note 8 sera déployé. Samsung est sûrement plus occupé à travailler sur la mise à jour interrompue des Galaxy S8, dont le déploiement a commencé il y a une dizaine de jours et suspendu peu après.
Après que Samsung ait décidé de stopper temporairement la mise à jour, la société a confirmé que des redémarrages inattendus provoqués par Oreo sur certains terminaux l’ont amené à suspendre ce déploiement. Il est probable qu’une nouvelle version soit en cours de développement et qu’elle arrivera prochainement.
La mise à jour du Galaxy Note 8 sous Android Oreo est évidemment la prochaine priorité pour le département logiciel de Samsung. Espérons que d’ici là les problèmes auront été réglés pour assurer un déploiement sans accroc et que cela ne prendra pas trop de temps. Vous pouvez déjà consulter des captures d’écran d’Oreo sur Note 8 via une précédente fuite.