La mise à jour Android 8.0 Oreo 8.0, on en parle beaucoup, et c’est normal. Après la fin du programme bêta, les utilisateurs sont en attente du déploiement de la version finale. Et justement nous y sommes, la mise à jour commence à se déployer en ce 8 février.
C’est en Allemagne que le déploiement d’Oreo a débuté sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+. C’était une promesse de Samsung, ce sont les participants au programme bêta qui sont les premiers servis avec un jour d’avance sur les autres. Voilà pourquoi la taille du micrologiciel peut vous sembler léger pour une mise à jour majeure.
En effet, la version G955XXU1CRAP du micrologiciel, qui est proposée sur le Galaxy S8+ en Allemagne, pèse 487Mo. Mais c’est normal puisque le déploiement débute sur les appareils qui tourne sous la version bêta. De plus, le micrologiciel embarque le correctif de sécurité de février.
Finalement, c’est deux semaines après la fin du programme bêta que Samsung commence à libérer la version finale. Bien évidement, la disponibilité s’étendra à d’autres pays dans les prochains jours, notamment ceux concernés par la bêta. Pour le moment, aucune mise à jour ne m’est proposée sur mon Galaxy S8, mais je vérifie (très) régulièrement.
Quoi de nouveau avec Oreo? Tout d’abord, nous vous invitons à (re)voir notre article sur les réelles nouveautés apportées par Android 8.0 sur les appreils Samsung. Ensuite, vous pouvez consulter notre article sur les nouveautés de Samsung Experience 9.0, l’expérience utilisateur qui va de paire avec Oreo sur les appareils Galaxy.
Votre Galaxy S8 ou S8+ tourne sous la bêta Oreo? Pour vérifier si la mise à jour vous est proposée, rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des MàJ. N’hésitez pas à nous contacter si vous recevez la mise à jour.
A lire aussi: La mise à jour Android Oreo du Galaxy S8 prévue pour la fin février sur certains marchés ?
Mise à jour 09/02
Le déploiement a commencé en France. Les bêta-testeurs sont notifiés de la disponibilité du micrologiciel via Samsung Members. Il suffit de suivre ensuite la procédure ci-dessus.
Nous avons mis à jour les captures d’écran, dont la seconde qui liste toutes les nouveautés.