Avec une météo encore très mitigée, voici le quatrième récapitulatif de l’année. Cette semaine, le Galaxy S9 a été au centre des actualités sur Galaxy Experience. Entre fuites, rumeurs et informations officielles, les choses se précisent. En vous souhaitant une bonne lecture.
La semaine a été marquée par la diffusion de l’invitation au prochain Galaxy UNPACKED. Un événement dédié notamment à la présentation du Galaxy S9 et qui aura lieu le 25 février en ouverture du Mobile World Congress 2018. D’ailleurs, le Galaxy S9 devrait être la star du prochain salon de Barcelone puisque Huawei et HTC dévoileront leur nouveau smartphone phare plus tard.
Depuis les premières rumeurs, nous parlons beaucoup de la partie photo. L’invitation de Samsung nous confirme que cette partie sera l’argument principal du prochain Galaxy S. Nous attendons un double capteur photo sur le Galaxy S9+, une configuration qui ne sera pas présente sur le Galaxy S9. Dans tous les cas, la firme compte bien “réinventer” l’appareil photo sur smartphone.
Pour le reste des informations, nous avons vu des rendus de coques de protection laissant apparaitre un premier rendu du Galaxy S9+ avant qu’Evan Blass publie un rendu presse des deux smartphones. Aussi, Samsung pourrait nous proposer une expérience utilisateur (UX) unique, possiblement basée sur l’intelligence artificielle.
Les détails de la caméra du Galaxy S9 probablement confirmés par Samsung
Le Galaxy S9 devrait être la star du MWC 2018
Le Galaxy S9 aura une expérience utilisateur avec des fonctions inédites
Le Galaxy S9 nous donne rendez-vous le 25 février avec sa caméra “réinventée”
Le Galaxy S9+ se dévoile dans des rendus avec des coques
Un rendu presse des Galaxy S9 et Galaxy S9+ fuite
Si les grands constructeurs chinois comme Huawei ou Xiaomi développent leurs propres styles, les plus petits fabricants ont tendance à copier les appareils populaires. D’après AnTuTu, la marque de smartphones la plus clonée en 2017 est Samsung, avec notamment les Galaxy S7 et S7 edge. Des clones qui sont vendus sur les marchés où les smartphones en question sont très populaires.
La marque de smartphones la plus copiée en 2017, c’est Samsung
En fin de semaine, nous vous avons proposé notre premier article d’opinion. Nous envisageons de faire régulièrement des articles de ce style qui sont centralisés sur le point de vue du rédacteur. Nous abordons certains sujets dans l’objectif d’ouvrir la discussion voire de débattre, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre avis. Cette semaine, l’article vous explique pourquoi il ne faut pas être déçu du Galaxy S9.
#Opinion : Ne soyez pas déçu du Galaxy S9 !
Dans le reste de l’actualité
Samsung Cloud ne va plus sauvegarder les données des applications tierces
Samsung repousse l’investissement pour sa nouvelle usine OLED