Le CES 2018, qui se tient jusqu’à demain, a fait le plein de nouveautés en matière de télévision notamment chez Samsung. La firme sud-coréenne a présenté The Wall, un téléviseur MicroLED modulaire d’une diagonale de 146 pouces. Nous avons aussi découvert le QLED Q95 de 85 pouces doté d’une intelligence pour optimiser les contenus en 8K. Cependant, c’est l’intégration de Bixby dans les Smart TV qui sera la plus visible.
L’interface pilotée par les commandes vocales de Bixby créée une approche plus intelligente et plus simple pour contrôler notre télévision ainsi que tous nos objets connectés. Au lieu de chercher la télécommande, marcher pour voir où en est la machine à laver ou encore voir ce qu’il reste dans le frigo, une simple demande à Bixby pourra le faire.
Cette intégration permettra une transition d’une vidéo d’un smartphone compatible Bixby vers la télévision. Lorsque votre émission préférée est sur le point de démarrer, Bixby pourra vous avertir et mettre directement la bonne chaîne. Bixby pourra même vous aider avec les tâches les plus simples comme les prévisions météorologiques.
Samsung s’est donné comme mission de simplifier toute l’expérience de visionnement de la télé, ce qui ne fait que renforcer ses dires. En 2017, nous avons vu la sortie de la télécommande One avec un minimum de boutons. Avec l’intégration de Bixby pour les Smart TV, Samsung a simplifié le contrôle de l’expérience TV.
Dans l’ensemble, gardez à l’esprit que cela ne sera disponible que pour certaines Smart TV récentes qui n’ont pas encore été annoncées. Alors, êtes-vous intéressé par une telle fonctionnalité ?