D’évolution en évolution, nous possédons de plus en plus d’assistants virtuels que ce soit sur smartphones, sur tablettes ou encore sur des montres connectées, parce qu’au fur et à mesure du temps, ils possèdent un rôle de plus en plus important parmi ces objets technologiques du quotidien.
Nous avons par exemple ceux de Google, Siri, Apple … mais aussi Bixby. Comme c’est le cas avec n’importe quel logiciel, chacun d’entre eux a également des fonctionnalités cassées. L’une de ces questions est maintenant révélée par le fait que la fonction «briefing Bixby» ne fonctionne pas comme prévu… depuis le lancement de l’assistant vocal.
Rappelons-nous que cet assistant virtuel est d’abord sorti sur les Galaxy S8 et S8+ en mars 2017 avec la version coréenne seulement, puis en juillet 2017 en anglais dans la version américaine. Et enfin, en même temps que le Galaxy Note 8 en septembre 2017 avec les mêmes langues sans modifications particulières par rapport à ses prédécesseurs. Mais Bixby étant inutilisable pour la majorité de la population, Samsung a donc proposé une mise à jour pour pouvoir le désactiver.
Mais revenons au sujet. Ce que beaucoup d’utilisateurs remontent sur le forum d’aide officiel de Samsung (depuis août de cette année) c’est un comportement dégradé de «Bixby briefing». Alors que certains disent que Bixby Voice manque d’informations, d’autres disent que le leur ne les informe même pas de la météo après l’alarme avec le système Bixby Météo.
Beaucoup d’utilisateurs commencent à s’en plaindre sur Twitter et les modérateurs de Samsung ont été activement impliqués dans la discussion sur le sujet. Après avoir rassemblé les informations nécessaires, l’un des modérateurs a finalement reconnu le problème le 28 décembre en fin de soirée (voir image ci-dessous).
Le souci maintenant pris en compte, nous n’avons aucune idée du temps qu’il faudra à Samsung pour corriger ce problème sur son système vocal. Mais le géant coréen nous tiendra au courant une fois le bug réparé.
@SamsungHelpUK The Bixby Briefing isn't working on my alarm when set at 7am Mon-fri. But if I do test alarm for 1min from now, it works!
— James Murphy (@AverageCynic) 31 octobre 2017
@SamsungUK Bixby briefing with alarms only ever worked once on my phone. It never did again. My clock app is fully up to date.
— Johnny Grinter (@JohnnyZenith) 21 septembre 2017
@SamsungUK Starting to get the hump that Bixby won't give me a daily briefing when my alarm goes. Why is this?
— Pep Harris ⚒ (@UglyKidPep) 13 septembre 2017