Samsung Electronics France devient partenaire de l’ESWC (eSport World Convention), l’un des leaders dans l’organisation d’événements eSport, réunissant les meilleures équipes d’eSport.
A cette occasion Samsung lance l’application VR Live Pass eSport, une loge virtuelle qui permettra aux fans d’assister aux tournois de l’ESWC en direct en VR. D’autres contenus exclusifs sont aussi présents tout au long de l’année.
Autre information importante, la Gear Sport devient la montre chronomètre officielle des tournois de l’ESWC. La montre sera donc clairement visible sur la scène -dans une version un peu plus grande- et sera la reine du temps dans les différentes rencontres, un bon moyen de lui donner de la visibilité utile au niveau marketing.
L’application VR Live Pass sera disponible sur le Gear VR mais aussi sur Android et iOS. Elle offrira un espace personnalisable depuis lequel il sera possible d’assister en direct à 360° aux tournois. Il sera également possible de suivre plusieurs rencontres simultanément grâce au multiplex. Ceci sera possible grâce à de nombreuses caméras à 180° ou 360° disposées à divers endroits sur scène, dans le public et même dans les salles de préparation des joueurs.
Dans un second temps, une mise à jour de l’application donnera accès à des statistiques sur les joueurs et permettra même d’assister à des rencontres Twitch avec des commentateurs professionnels en dehors des tournois. L’application est déjà disponible et a même été testée lors de la Paris Games Week la semaine dernière.
Ce partenariat s’oriente sur du long terme d’après Samsung, qui a la volonté de s’engager durablement dans l’eSport. D’ailleurs, d’autres activations sont prévues dans les prochaines semaines avec notamment un tournois Clash Royal courant novembre.
« Ce partenariat avec l’ESWC va permettre aux fans de vivre leurs compétitions préférées comme jamais auparavant et se déclinera sous d’autres formes dans les mois à venir. Grâce au Samsung Gear VR, ils seront en immersion totale, aux côtés des équipes qu’ils soutiennent », a déclaré Guillaume Berlemont, Directeur Marketing mobilité chez Samsung France.
Installer