Nous sommes déjà à la 42e semaine de l’année et nous approchons d’une période importante pour les entreprises de l’électronique grand public. Dans ce nouveau récap’ nous mettons en avant Bixby 2.0 -la prochaine version de l’assistant intelligent-, l’Internet des Objets (IoT) et le Galaxy S9 -dont nous allons parler de plus en plus au fil des mois.
Le 18 et 19 octobre s’est tenu la conférence de développeur de Samsung (SDC 2017) à San Franscisco aux Etats-Unis. A cette occasion, Samsung a introduit Bixby 2.0, la première grosse mise à jour de son assistant numérique basé sur l’intelligence artificielle. Après un lancement moyen, Samsung doit réagir sur ce segment où Apple, Amazon et Google sont bien engagés.
Aujourd’hui présent principalement sur smartphone, la version 2.0 verra Bixby s’étendre à bien plus d’appareils. Au delà de l’assistant numérique, Samsung souhaite faire de Bixby un véritable centre de contrôle de l’écosystème connecté. Aussi, le sud-coréen va libérer un SDK Bixby pour ouvrir la plateforme aux développeurs tiers.
Samsung introduit Bixby 2.0, plus qu’un assistant numérique
Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. Avec l’Internet des Objets, nous pouvons améliorer notre vie. C’est le cas avec le nouveau porte clé connecté de Samsung, le Connect Tag. Il peut nous arriver de perdre des clés, un sac, ou même de perdre de vue un enfant. Ce porte clé (vraiment) connecté peut être facilement localisé en extérieur comme un intérieur grâce à l’utilisation de trois technologies : GPS, localisation par Wi-Fi (WPS) et identification cellulaire.
Mais à plus grande échelle, l’IoT permet de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer la qualité de vie au travail. C’est ce que cherche à faire Samsung avec son système appelé b.IoT qui rend le bâtiment intelligent. Il est possible de contrôler la lumière et la température de manière précise et intelligente. Avec un tel système, les entreprises ont tout à y gagner.
Samsung Connect Tag, un porte clé IoT cellulaire sous Tizen
Samsung va lancer un système IoT de bâtiment intelligent
Comme nous l’avions fait pour le Galaxy Note 8, nous vous proposons un premier point sur ce que l’on peut attendre du Galaxy S9, entre évolutions logiques et premières rumeurs. Tout d’abord, nous verrons des performances à la hausse, une partie photo au top ou encore un superbe écran. Ensuite, la reconnaissance faciale serait améliorée avec l’ajout d’un capteur 3D, et nous aimerions voir arriver un capteur d’empreintes sous l’écran. Enfin, le Galaxy S9 pourrait être dévoilé plus tôt que d’habitude, avant le MWC, mais ça serait sympa que Samsung retrouve Barcelone pour son flagship.
Ce que l’on peut attendre du Galaxy S9
Dans le reste de l’actualité
Samsung lance une édition limitée Star Wars de son robot aspirateur POWERbot
Samsung envisage d’apporter le mode portrait sur le Galaxy S8
Samsung finalise le développement du procédé de gravure 8nm
Le casque de réalité mixte de Samsung ne sera pas vendu en Europe
Samsung doit accélérer le développement des voitures autonomes selon des experts
Samsung 360 Round, une caméra de capture en 3D pour la réalité virtuelle