Nous sommes en septembre, et pourtant une météo plus froide s’est déjà installée sur la majeure partie de la France. Nous allons essayer de vous réchauffer avec l’actualité de la semaine, où le Galaxy Note 8, le Galaxy A3 (2017) et l’iPhone X sont mis en avant.
Depuis vendredi 15 septembre, vous pouvez acheter le Galaxy Note 8 en ligne et en magasin, et les précommandes ont commencé à être livrées. Bonne nouvelle, au premier démarrage vous devriez recevoir une première mise à jour. Cette mise à jour logicielle apporte notamment une amélioration des performance de l’appareil photo, qui est l’un des arguments phares du smartphone.
Si certains pouvaient avoir des doutes sur le potentiel commercial du nouveau Note, le président de la division mobile de Samsung a affirmé sa confiance sur le succès du Galaxy Note 8. De plus, par rapport à certaines critiques et autres avis très tranchés, nous vous proposons notre analyse sur le positionnement de la gamme Note en 2017. Le Note 8 a t-il encore une raison d’exister? Le S8+ est t-il de trop? On répond à ces questions dans notre article.
La première mise à jour logicielle du Galaxy Note 8 améliore l’appareil photo
DJ Koh, PDG de Samsung Mobile, confiant sur le succès du Galaxy Note 8
#Analyse : La gamme Galaxy Note en 2017
Nous n’en parlons pas souvent, et pourtant les smartphones d’entrée et de milieu de gamme prennent une grande place sur le marché. Ils sont moins chers mais souvent moins bien lotis que le haut de gamme au niveau des mises à jour logicielles. Et justement à ce propos cette année, Samsung semble prendre plus en considération ses clients des gammes Galaxy J et Galaxy A.
En effet, nous avons installé la mise à jour Android 7.0 Nougat sur notre Galaxy A3 (2017). Le micrologiciel intègre la dernière version de l’expérience utilisateur (UX), la même que sur le S8 ou le Note 8, Samsung Experience 8.1. Ce qui est intéressant, c’est que même les appareils de 2016 ont droit à cette UX. Vous pouvez retrouver des captures d’écran dans l’article.
Samsung Experience UX débarque sur le Galaxy A3 (2017)
Si nous parlons de l’iPhone X, ce n’est pas pour le produit en lui-même, mais plutôt pour ses composants. Apple se fournit chez les sud-coréens Samsung et LG pour la majeure partie des composants. Alors oui ce n’est pas nouveau, mais cette dépendance s’est accentuée avec l’iPhone des 10 ans. Nous parlons principalement de l’écran, du module caméra 3D et de la batterie.
iPhone X : Apple encore plus dépendant de Samsung et LG
Dans le reste de l’actualité
Lancement imminent pour Samsung Pay en France ?
Samsung a pour objectif de lancer un smartphone pliable l’année prochaine
Répartition Android : Nougat en net progrès, Oreo absent
Samsung et Apple dirigent le marché des smartphones en France en 2017
Samsung et Kakao s’associent dans l’intelligence artificielle