Samsung vient d’officialiser son deuxième smartphone avec une configuration à double capteur photo à l’arrière, le Galaxy J7+. L’appareil a été dévoilé quelques jours après la présentation officielle du Galaxy Note 8, le dernier né de la gamme Note qui arrivera le 15 septembre.
Au cours du week-end, le Galaxy J7 + est apparu sur le site web de Samsung Thaïlande, avec des informations sur le prix et la disponibilité. Le Galaxy J7+ s’affiche donc aux environs de 390$ (soit à peu près 330€ en conversion brute), ce qui le positionne dans le haut du panier de l’entrée de gamme Samsung.
Nous avons donc un smartphone d’entrée de gamme qui propose un design en aluminium sur les tranches et le dos. Il est propulsé par un processeur MediaTek Helio P20 octa-core cadencé à 2.4GHz, couplé à une mémoire RAM de 4Go. Il dispose de 32Go de stockage extensible via MicroSD.
Il est important de souligner que le Galaxy J7+ est le premier appareil non premium à être équipé d’un double capteur photo. La configuration “Dual Camera” propose un capteur principal de 13MP à f/1.7 et un capteur secondaire de 5MP à f/1.9. En façade, nous retrouvons un appareil photo de 16MP qui permet de faire des selfies de bonne qualité.
Enfin, le smartphone embarque un écran Super AMOLED de 5.5 pouces offrant une résolution Full HD (1080p). Il est alimenté par une batterie de 3000 mAh offrant une autonomie convenable. Il dispose d’un capteur d’empreintes digitales ainsi qu’un emplacement double-SIM et l’application Bixby Home. Il est tourné sous Android 7.0 Nougat.
Nous ne savons pas si ce Galaxy J7+ arrivera en Europe. En tout cas, nous trouvons intéressant de voir un appareil de la gamme J avec un double capteur photo. Il est très probable que Samsung l’implante sur l’ensemble de ses smartphone, devenant ainsi un nouveau standard.