Le Galaxy Note 8 vient tout juste d’être officialisé, avec le nouveau design du haut de gamme 2017 de Samsung. Par rapport à ce design, nous souhaitons vous faire part d’un concept de Galaxy S9 que nous trouvons intéressant.
Le design du Galaxy S8 est juste magnifique mais il entraîne quelques compromis. En effet, pour pouvoir caler l’appareil photo, le haut-parleur et les différents capteurs en façade, le Galaxy S8 dispose de petites bordures supérieure et inférieure. Ces éléments sont malgré tout un frein pour obtenir un design complètement “borderless”.
Apple ferait un choix différent pour son iPhone 8 -qui devrait être dévoilé début septembre. L’écran serait complètement bord-à-bord mais avec une encoche sur le haut pour mettre les éléments en façade. Nous attendons de voir le rendu final pour réellement juger de ce choix.
Néanmoins, il existe une autre solution et c’est justement ce que met en avant le concept de KingwayLee. Vous vous souvenez des téléphones mobiles “sliders” (coulissants) ? Ce mouvement mécanique permettait d’avoir un téléphone compact où le clavier se découvrait en faisant coulisser l’écran vers le haut. Plus récemment, BlackBerry avait réitéré ce principe sur certains de ses smartphones.
Le concept que nous vous présentons reprend le principe de “slider”, et c’est vraiment intéressant. Pour le coup sur ces rendus 3D, nous avons un smartphone vraiment “borderless”. Mais où sont donc passé les capteurs en façade ? Et bien il sont cachés et apparaissent par un mouvement coulissant du dos de l’appareil.
Cela est intéressant car on n’utilise pas tout le temps le haut-parleur, l’appareil photo ou le scanner d’iris. Le capteur de luminosité pourra être placé sous l’écran, comme Samsung l’a fait sur ses montres connectées Gear S2 et Gear S3. Au final, ce système permet d’obtenir un écran remplissant totalement la face avant tout en conservant un design propre.
De plus, sur ce concept, nous retrouvons un capteur d’empreintes optique, mais selon des informations récentes, nous ne devrions pas voir arriver cette technologie en 2018. Samsung peut toujours nous réserver une surprise car le lancement du Galaxy S9 est encore loin.
A ce jour nous ne savons pas du tout quel chemin prendra le constructeur sud-coréen pour le Galaxy S9. Selon nous, ce concept apporte une solution astucieuse et accessible pour faire encore évoluer un design qui a marqué les esprits. Et vous, que pensez-vous de ce concept 3D ?