La réalité virtuelle, Samsung y croit dur comme fer, et le constructeur continue d’ajouter du contenu sur sa plate-forme VR. C’est une première, en collaboration avec Live Nation, Samsung va diffuser un concert de la tournée A Head Full Of Dreams Tour de Coldplay en direct en réalité virtuelle.
Le concert aura lieu au Soldier Field de Chicago. Samsung et Live Nation propose aux fans du monde entier de vivre l’expérience de la performance électrisante du groupe dans une perspective totalement nouvelle et immersive. Les utilisateurs de plus de 50 pays pourront profiter du spectacle animé par de la pyrotechnie, des lasers et bien d’autres effets et vivre ainsi la magie de la performance de Coldplay comme si ils y étaient.
Le direct sera disponible sur le Gear VR via le service Samsung VR le 17 août dès 20h30 heure locale, soit le 18 août à 3h30 en France. Pour en profiter vous avez donc besoin d’un casque Gear VR avec un smartphone Galaxy compatible. Il vous faudra utiliser l’application Samsung VR, où une rediffusion sera aussi disponible pour une durée limitée.
La tournée A Head Full Of Dreams Tour de Coldplay est produite par Live Nation. Elle est à la cinquième place des tournées ayant enregistrée les plus grosses recettes de tout les temps, selon les données de vente de billets signalés à Billboard Boxscore. Depuis son lancement en mars 2016, la tournée a accueilli 5 millions de personnes.
« Grâce à notre système d’infrastructure et de plate-forme VR leader sur le marché, nous sommes ravis d’offrir aux possesseur de Gear VR l’accès à des animations et des expériences en direct et innovantes en 360°.
En partenariat avec Live Nation et Coldplay, les fans de musique à travers le monde avec un Gear VR peuvent se connecter au concert en direct, en éprouvant l’énergie du spectacle comme jamais auparavant
», a déclaré Michael Schmier, Vice-Président du Contenu et des Services chez Samsung Electronics America.
« Live Nation est un pionnier en matière de production de concerts de réalité virtuelle en direct et nous avons été ravis d’intégrer Coldplay dans le mix depuis l’annonce de notre collaboration avec Samsung et Gear VR à la fin du mois de mai.
Nous offrons non seulement aux fans la meilleure expérience de place, mais nous sommes également déterminés à travailler avec les meilleures technologies pour offrir à chaque fan de musique une expérience de concert extraordinaire, quel que soit l’endroit où ils se trouvent », a déclaré Kevin Chernett, vice-président exécutif, Partenariats Mondiaux et Distribution de Contenu chez Live Nation.