Les chiffres de vente du Galaxy S8, nous en parlons et nous en parlerons encore. Les informations tendent à se contredire, mais Samsung reste sur sa position.
Lors du début de la phase de précommande fin mars/début avril, il était évident que le nouveau venu surpassait son prédécesseur. Les clients étaient au rendez-vous, en ce qui concerne les précommandes en tout cas. C’est une phase importante qui juge de l’engouement des clients pour le produit. Mais le début de commercialisation est tout aussi important.
Ce battage médiatique étant passé, nous avons commencé à voir des rapports qui annonçaient un ralentissement des ventes du Galaxy S8. Certains rapports suggéraient même que les ventes seraient inférieures à celles du Galaxy S7 sur la même période. DJ Koh, président de la division mobile de Samsung, a réfuté ces informations en indiquant qu’au contraire, le Galaxy S8 est performant sur ce plan.
Et Samsung vient de conforter cette position. La firme a déclaré que ses nouveaux nés, Galaxy S8 et Galaxy S8+, ont contribuer significativement à l’augmentation des bénéfices de la division mobile. De plus, Samsung précise que le Galaxy S8 a dépassé le Galaxy S7 en termes de ventes sur la quasi-totalité des régions. Autre précision, malgré sa grande taille, le Galaxy S8+ représente plus de 50% des ventes de l’ensemble S8/S8+.
Une chose est certaines, le Galaxy S8 est une réussite, et les utilisateurs sont majoritairement satisfaits du smartphone. Une satisfaction client positive participe activement au marketing de la marque. De tels retours peuvent encourager certains utilisateurs qui hésitent à franchir le pas.