De manière générale, cette semaine a été marquée par la Fête Nationale du 14 juillet. Un jour synonyme de bals, concerts, défilés militaires et feux d’artifice. Dans l’actualité Samsung, nous mettons en avant le Galaxy Note FE, le Galaxy Note 8 et Bixby.
Officialisé au tout début du mois de juillet, le Galaxy Note FE est commercialisé depuis le 7 juillet en Corée du Sud. Alors que l’organisation environnementale Greenpeace a salué le Galaxy Note 7 reconditionné, Samsung pourrait bientôt lancer le smartphone à l’échelle mondiale. Nous espérons que la France fera partie du plan de lancement mondial.
Comme nous vous le disions, il n’y a pas vraiment de changements mis à part la batterie et quelques détails esthétiques. Cela a été confirmé par les équipes de iFixit, qui ont démonté le Note FE. Nous retrouvons bien une batterie de 3200mAh, plus petite donc que celle du Note 7 original. En toute logique, la note de réparabilité reste inchangée puisque nous avons affaire au même appareil.
Le Galaxy Note FE pourrait être lancé mondialement ce mois-ci
iFixit montre que le Galaxy Note FE n’est vraiment qu’un Galaxy Note 7 avec une plus petite batterie
Chaque semaine qui passe nous rapproche un peu plus de la présentation du prochain Galaxy Note. Même si Samsung n’a pas encore annoncé son prochain Galaxy Unpacked, nous avons une idée de quand cela pourrait avoir lieu. En effet, selon les dernières rumeurs, Samsung choisirai la date du 23 août pour son événement qui aurait lieu à New York. Une précédente information nous indiquait le 26 août. Nous pensons que la présentation du Galaxy Note 8 devrait intervenir dans la semaine du 21 août.
En attendant, nous avons vu apparaître ce que nous supposons être le premier “teaser” du Galaxy Note 8. C’est sur une image diffusée par le compte Twitter Samsung Exynos que nous avons remarqué un smartphone “inconnu”. Ce dernier reprend le design du Galaxy S8, mais dans un format un peu plus carré. Cela correspond au design que nous attendons du futur fleuron de la gamme Note.
Le Galaxy Note 8 serait présenté le 23 août
Samsung a t-il “teasé” le Galaxy Note 8 ?
Alors que l’assistant intelligent de Samsung, Bixby, semble avoir des difficultés à comprendre l’anglais, une nouvelle acquisition du géant sud-coréen pourrait lui venir en aide. Il s’agit de Innoetics, une entreprise grecque spécialisée dans les technologies vocales. Cela pourrait donc aider Bixby Voice, dont la disponibilité est très restreinte à ce jour. Une fonction vocale qui, selon une fuite, arriverait le 18 juillet aux Etats-Unis dans sa version anglophone.
La nouvelle acquisition de Samsung pourrait être utile avec Bixby
La date de sortie de Bixby Voice aux Etats-Unis a peut-être été dévoilée
Dans le reste de l’actualité
Voici ce que l’on attend de Samsung à l’IFA 2017
Galaxy S8 : des ventes inférieures au Galaxy S7 ?
Samsung souhaite embaucher des experts en batterie d’Europe et des États-Unis
L’Appli du Mercredi : Ne manquez rien du Tour de France 2017 !
Le futur Gear Fit de Samsung passe par la FCC