Il n’est plus nécessaire de rappeler que le Galaxy Note 7 a connu des heures sombres et fut retiré de la vente l’année passée. Ensuite, poussé par Greenpeace, Samsung a lancé le Galaxy Note FE, une version recyclée du Galaxy Note 7.
Quelques jours après son officialisation, le Galaxy Note FE passe entre les mains expertes de iFixit. L’entreprise est connue pour démonter tous les appareils électroniques. Ensuite, la marque donne une note pour prévenir les clients de la facilité ou non de réparation de leurs appareils. Et bien évidement, le Galaxy Note FE n’y échappe pas.
Samsung avait déclaré qu’il allait réutiliser les composants du Galaxy Note 7 pour ce nouvel appareil. De ce fait, nous nous attendions à un smartphone identique au Note 7. iFixit nous apporte maintenant la confirmation en précisant que ce Galaxy Note FE n’est en réalité qu’un Galaxy Note 7 avec une batterie réduite de 9%. Tous les composants sont exactement à la même place excepté l’antenne qui a été améliorée.
Pour information, le Galaxy Note FE obtient une note de réparabilité de 4/10, soit la même note que le Galaxy Note 7. Une note très basse rendant donc toute réparation par soi-même difficile et très risqué.

La batterie du Galaxy FE à gauche et celle du Galaxy Note 7 à droite