La fin d’année 2016 aura marqué l’histoire de Samsung ainsi que de toute l’industrie de l’électronique grand public. Cela laissera une trace, mais qui sera très positive pour l’ensemble des acteurs industriels.
Nous ne pouvons pas nous opposer au fait que Samsung a bien géré le problème d’explosion auquel il a été confronté avec son Galaxy Note 7, et ce de manière responsable. Après avoir opéré un rappel massif de toutes les unités pour la sécurité de ses clients, la firme a engagé une longue investigation dans les mois qui ont suivi dans l’objectif que cela ne se reproduise pas. Ces investigations ont révélé un problème au niveau de la batterie. En réponse au problème découvert lors du contrôle qualité, Samsung a mis en oeuvre une procédure de test de batterie en 8 points.
Maintenant, Samsung cherche à embaucher des experts en batterie venant d’Europe et des Etats-Unis. En effet, la société aurait commencé à “chasser” des experts en dehors de Corée du Sud. Selon un rapport récent de The Investor, la firme cherche des candidats qui sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en science de la batterie, spécialisés dans les matériaux de batterie et la conception de cellules.
Il semblerai que les responsables RH de Samsung aux Etats-Unis aient déjà interrogé des candidats, sans qu’il n’y ait eu d’entretiens pour le moment. De plus, la société cherche à accélerer le développements des batteries à l’état solide. Ces dernières sont connues pour la résistance à prendre feu et pour offrir une densité de puissance bien plus élevée en comparaison aux batteries lithium-ion.