Il y a quelques jours, Samsung a annoncé qu’elle s’associait avec trois grandes banques en Corée du Sud pour permettre aux clients de vérifier leurs comptes ainsi que d’effectuer des paiements en donnant des commandes vocales à Bixby.
Le nouvel assistant vocal de Samsung a été lancé en Corée du Sud dans sa forme complète. Mais la fonction vocale n’est actuellement disponible qu’en Corée du Sud et la firme n’a pas encore confirmé quand cette fonction arrivera dans les autres pays. Aussi, il semble que Bixby rencontre des difficultés dans la compréhension de la langue anglaise. Samsung doit corriger cela avant de déployer l’assistant partout dans le monde.
Les propriétaires de Galaxy S8 qui ont un compte à la Shinhan Bank, Woori Bank ou KEB Hana Bank en Corée du Sud peuvent maintenant utiliser Bixby pour vérifier leurs comptes et effectuer des paiements. Les clients de Woori Bank peuvent même effectuer des échanges de devises en utilisant Bixby.
Cette fonctionnalité est liée à l’application de paiement sans contact Samsung Pay et elle est sécurisée à l’aide de Samsung Pass. Lorsqu’un utilisateur commande Bixby pour envoyer de l’argent à l’un de ses contacts, Bixby se connecte automatiquement à Samsung Pay et demande une vérification à l’aide du scanner d’iris.
Ainsi, tout le processus devient facile car les utilisateurs n’ont plus besoin de lancer l’application de leur banque et de passer par l’ensemble des tâches manuellement. En effet, Bixby fait cela pour eux automatiquement. Nous espérons que cette fonctionnalité soit incluse avec Bixby quand elle sera déployée sur d’autres marchés. Pour rappel, selon les dernières rumeurs la fonction vocale de Bixby est attendue pour le quatrième trimestre 2017 en France.