Samsung est sans doute l’une des marques les plus connues et les plus profitables au monde. Cependant, comment se situe le sud-coréen face à la concurrence comme Apple, Google ou encore Microsoft ?
Forbes publie un classement annuel des marques les plus profitables au monde et le classement 2017 est fraîchement disponible. Selon ce nouveau classement, Samsung se place à la dixième place des firmes les plus lucratives. Pour les premières places, nous avons Apple au sommet, puis Google et Microsoft pour le reste du podium. Nous retrouvons aussi Facebook, Coca-Cola, Amazon, Disney, Toyota ainsi que McDonald’s.
Forbes a analysé plus de 200 marques mondiales en regardant leurs revenus au cours des trois dernières années. Puis en allouant un pourcentage de ces revenus en fonction des rôles joués par les marques dans leurs domaines particuliers. Le magazine d’affaire américain arrive à un dernier score pour chaque entreprise. Un score qui dépend de la performance de la firme elle-même.
En ce qui concerne Samsung, la marque a été évaluée à 38.2 milliards de dollars, un chiffre énorme mais loin de ce que peuvent faire les firmes du top 3. En effet, Microsoft atteint les 87 milliards, Google dépasse les 100 milliards et enfin Apple est évaluée à 170 milliards de dollars.
Vous pouvez consulter la liste complète des 10 meilleures marques les plus attractives dans le tableau ci-dessous, ainsi que les évaluations déterminées par Forbes.
Rang | Entreprise | Valeur de l'entreprise (en milliard de dollars) |
---|---|---|
1 | Apple | 170.01 |
2 | 101.8 | |
3 | Microsoft | 87.0 |
4 | 73.5 | |
5 | Coca-Cola | 56.4 |
6 | Amazon | 54.1 |
7 | Disney | 43.9 |
8 | Toyota | 41.1 |
9 | McDonald's | 40.3 |
10 | Samsung | 38.2 |