Le Gear VR de Samsung était déjà depuis son lancement en octobre 2016 le casque de réalité virtuelle le plus populaire et celui qui s’est le mieux vendu.
Selon un rapport SuperData Research, le Gear VR de Samsung s’est écoulé à 782 000 exemplaires au premier trimestre et arrivent loin devant les autres : le PlayStation VR (375 000), le Daydream de Google (170 000), le HTC Vive (95 000) et l’Oculus Rift (64 000). Nous constatons aussi que le casque de Sony, qui a maintenant passé le cap du million d’unités, fait mieux que ses concurrents disponibles uniquement sur PC, en combiné. Il convient aussi de souligner que les chiffres reflètent les casques qui ont été vendus aux consommateurs et non seulement expédiés aux détaillants.
Il n’est pas surprenant de voir Samsung leader sur le marché des casques de réalité virtuelle. En effet, le Gear VR est beaucoup plus abordable par rapport à ses concurrents, à l’exception du Daydream View. Par contre, ce dernier est sur le marché depuis plus longtemps que le casque VR de Google et sa compatibilité ne se limite pas aux smartphones Samsung.
Le Gear VR, lui, devrait atteindre les 6,7 millions en volume de ventes. Un succès qui s’inscrirait dans l’engouement suscité par le lancement du Galaxy S8. Selon SuperData Research, Samsung a déclaré que le S8 était leur meilleur lancement, dépassant ainsi celui du S7. L’an dernier, les 4,5 millions de Gear VR étaient en grande partie liés aux précommandes du S7. D’ailleurs, grâce à ce smartphone, beaucoup d’utilisateurs ont eu le Gear VR gratuitement, ce qui peut nous faire comprendre que Samsung gère ses promotions pour stimuler la vente de ses smartphones.
Grâce aux casques VR, il y a eu de plus en plus de demandes pour les smartphones Samsung. De plus, Samsung a ajouté un contrôleur pour le Gear VR. Un joli coup pour ces derniers qui semblent extrêmement bien gérer leurs ventes.