L’échec du Galaxy Note 7 a montré qu’aucun processus n’est infaillible dans l’industrie. Les résultats des investigations ont contraint Samsung à renforcer le contrôle qualité pour assurer la sûreté de fonctionnement de ses appareils.
Le Galaxy Note 7 était un très bon smartphone dans son ensemble, mais qui s’est avéré dangereux du fait des batteries défectueuses. Pour rappel, l’entreprise a dû arrêter la production et a dû procéder à un rappel massif de toutes les unités à travers le monde. Samsung a logiquement subit de lourdes pertes financières mais aussi une perte de confiance des clients, élément sur lequel la firme travaille depuis quelques mois.
Bien évidement, le constructeur sud-coréen ne souhaite pas rencontrer un nouveau déboire de ce style dans le futur. Il a donc renforcé le contrôle qualité avec de nouvelles mesures pour améliorer la qualité et la sûreté de ses produits. Nous pouvons citer notamment le contrôle de la sûreté de fonctionnement des batteries en 8 points. Cette nouvelle procédure est logiquement mise en oeuvre pour les dernier né, Galaxy S8 et Galaxy S8+. Les smartphones passent des tests répétés de charge et de décharge et Samsung contrôle même les fournisseurs de batteries dans le cadre de l’assurance qualité.
L’entreprise souhaite garder toute la procédure de test ouverte. Elle a donc créé un centre spécial d’analyse de batterie qui sera proactif dans la communication avec les consommateurs. Ce centre aide aussi les agences et les experts externes à améliorer leur procédure de test des batteries. Sur ce sujet donc, Samsung a publié une vidéo qui nous explique comment les Galaxy S8 et S8+ sont testés dans ses usines. L’objectif est d’assurer la plus haute qualité et la sûreté de fonctionnement de ses produits pour regagner la confiance des consommateurs.